instagram
PRO A


STEVEN GRAY HEUREUX DE RETROUVER MATHIS KEITA À GRAVELINES-DUNKERQUE

Anciens coéquipiers à Gonzaga en NCAA, Steven Gray et Mathis Keita vont l'être à nouveau au BCM Gravelines-Dunkerque.

C'est l'été 2010. Mathis Keita débarque à Spokane, état du Washington, à plus de quatre heures de route à l'Est de Seatle. Le jeune Français y rencontre les joueurs locaux, et notamment Steven Gray. Ce dernier est senior, soit quatrième et dernière année, et il sera le leader de l'effectif sur la saison à venir (13,9 points à 41%, 4 rebonds et 3,9 rebonds en 32 minutes).

C'est l'été 2016, six ans plus tard. Mathis Keita n'a pas percé à Gonzaga. Mais il a fini son cursus NCAA en dominant du côté d'Indiana, Pensylvania University en NCAA II. Depuis deux ans, il a continué à progresser en Pro B à Evreux. Et au début de l'été 2016, Christian Monschau l'a appelé pour évoluer à l'étage supérieur, en Pro A. Dans le Nord, il retrouvera un certain Steven Gray. Ce dernier va entamer sa sixième saison professionnelle.

"Je suis retourné à Gonzaga cet été, j’ai expliqué à tout le monde que j’allais retrouver Mathis cette année, explique-t-il dans une entrevue publiée sur le site Internet du BCM Gravelines-Dunkerque. Ils étaient tous contents pour nous. Ce n’est vraiment pas commun de jouer au niveau professionnel avec quelqu’un avec qui tu étais à l’Université. C’était cool de le voir le premier matin pour les tests médicaux."

14 aout 2016 à 13:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra