instagram
PRO A


STRASBOURG : COLLET ATTEND UNE RÉACTION

Strasbourg : Collet attend une réaction
Crédit photo : Olivier Fusy

Hormis un Match des Champions maîtrisé contre le Limoges CSP, la SIG ne montre pas de très belles choses en ce début de saison.

La faute évidemment comme beaucoup d'équipes à une reconstruction assez importante (quatre recrues sans oublier l'intégration des jeunes) et un manque d'envie critiqué.

Après avoir perdu et encaissé 87 points contre l'ASVEL samedi en fin d'après-midi, Strasbourg aura à coeur de se reprendre ce mardi soir sur le parquet du Champagne Châlons-Reims Basket pour la deuxième journée de Pro A.

Vincent Collet, déçu des premières sorties de son équipe, attend une réaction.

"Rien ne sera facile. Le pouls du patient n’est pas bon, constate-t-il sur le site Internet de la SIG. A nous de le faire évoluer. Il n’était pas bon, il y a deux ans, quand on a perdu le premier match à domicile contre Nanterre en donnant des signes inquiétants. Ce qui est préoccupant, c’est qu’on se déplace trois jours après sans avoir le temps de travailler et qu’on dispute notre premier match d’Euroleague, qui sera déjà vital, dans dix jours à peine… On est quand même très loin du niveau qu’il faudra avoir pour être compétitif. Mais ça peut venir vite car certaines choses participent d’une simple prise de conscience… Il faut passer la vitesse supérieure et dès mardi !"

Mais le technicien normand n'est pas du genre à se lamenter et son équipe a préparé ce déplacement chez le CCRB dès dimanche matin.

"En se remettant rapidement au travail. Ce qu’on a fait dès dimanche matin. C’est une déception mais ce n’est que le premier match de la saison. Il faut montrer du caractère pour s’en relever. Faire en sorte que la vérité du 3 octobre ne soit pas celle de plus tard, pas forcément demain (mardi) d’ailleurs. Même si on veut gagner à Reims, car on n’est sûr de ne pas pouvoir corriger en trois jours tout ce qui n’a pas fonctionné samedi. On veut en revanche se servir de cet échec pour nous améliorer."

La SIG aura-t-elle retenu la leçon de samedi ? Réponse ce mardi soir dans la Marne.

06 octobre 2015 à 17:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra