instagram
PRO A


STRASBOURG : DETTMANN NOUVEAU FAVORI

Henrik Dettmann
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Finlandais Henrik Dettmann serait le nouveau favori pour remplacer Vincent Collet en tant qu'entraîneur de Strasbourg.

Ainars Bagatskis ayant préféré devenir assistant de David Blatt au Darussafaka Istanbul, Strasbourg a dû s'orienter vers un autre entraîneur. Selon L'Equipe, le Finlandais Henrik Dettmann (58 ans) occuperait désormais la place de favori.

« Je confirme que nous avons vu monsieur Dettmann mais rien n’est fait. C’est un bon candidat et il y en a d’autres », indique le président de la SIG Martial Bellon sur lequipe.fr.

S'il est passé par Dijon en 2009/10 (l'équipe a fini relégué), qu'il a remporté l'EuroChallenge en 2004 avec Mitteldeutscher ou qu'il est passé par le Besiktas Istanbul en 2015, Dettman est surtout connu pour être le sélectionneur (de 1992 à 1997 puis depuis 2004) de la Finlande, une équipe qui pratique un jeu séduisant et dont les résultats sont de plus en plus intéressants. Auparavant, il s'est occupé de la sélection allemande entre 1997 et 2003, remportant notamment une médaille de bronze aux championnats du monde de 2002.

20 juin 2016 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>