PRO A


STRASBOURG - GALATASARAY EN FINALE DU PRO STARS

SIG Basket prépa
Crédit photo : Audrey Feltz

C'est déjà le dernier jour au Pro Stars 2017.

Vainqueur du Mans et de Trente, Strasbourg a été la seule équipe à finir les phases de poule invaincue au Pro Stars. Les joueurs de Vincent Collet affronteront donc Galatasaray en finale. Les Stambouliotes ont battu Cholet jeudi à la Meilleraie avant de perdre vendredi à Angers face à l'Elan Chalon.

Pas au mieux dans cette préparation, les Bourguignons se sont rassurés contre Galatasaray (victoire 98-94) à l'image d'Adam Smith, dont les jours au club sont comptés. Sans encaisser un 18-6 pour clôturer la rencontre, ils auraient même fini fini premier de leur poule et participer à la finale ce samedi.

"En gagnant de plus de 10 points, on aurait pu aller en finale mais on ne l’a pas fait, a regretté l'entraîneur de Chalon Jean-Denys Choulet dans le JSL. Mais c’est bien de gagner un match dans les circonstances actuelles. Normalement, Raphiael (Putney) n’aurait pas dû jouer car il a une bronchite carabinée mais il a voulu jouer. Maintenant, globalement c’est mieux. Mais on peut encore mieux faire. Après, c’est la confirmation aussi de ce que je disais il n'y a pas longtemps. Adam Smith est un vrai bon joueur. Je suis un peu tête de lard mais sur les joueurs, je ne me trompe pas trop… Sur la fonction, je pensais qu’il pourrait arriver à être meneur. Et quand on voit ce qu’il fait ce soir (vendredi), on peut se demander s’il ne faut lui laisser un peu de temps encore. C’est très compliqué car il est en progrès constant sur le poste (de meneur)."

Ce vendredi également, Le Mans a pris le meilleur sur l'équipe italienne de Trente (victoire 74-67) avec 12 points et 7 rebonds pour 20 d'évaluation de Terry Tarpey.

Les résultats du Pro Stars :

  • Strasbourg bat Le Mans 76-73 à Laval mercredi
  • Cholet bat Chalon 79-71 à La Baule mercredi
  • Strasbourg bat Trente 70-64 à Cholet jeudi
  • Galatasaray bat Cholet 75-63 à Cholet jeudi
  • Le Mans bat Trente 74-67 à Angers vendredi
  • Chalon bat Galatasaray 98-94 à Angers vendredi

Le programme de ce samedi à Angers :

  • Match pour la 5e place : Cholet vs Trente (15h)
  • Match pour la 3e place : Chalon vs Le Mans (17h30)
  • Match pour la 1ère place : Strasbourg vs Galatasaray (20h15)
16 septembre 2017 à 11:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées