PRO A


STRASBOURG : SAISON TERMINÉE POUR GERALD FITCH

[Update] Dans un communiqué, le club de Strasbourg est venu confirmer l'information émise par les DNA ce matin.

L'IRM passée en milieu de semaine par Gerald Fitch n'a pas révélé de guérison au niveau de son genou. Le joueur est absent jusqu'à la fin de la saison. Le club de Strasbourg s'est mis en quête d'un pigiste médical.

[News d'origine] C'est la très mauvaise nouvelle de la semaine pour Strasbourg si elle se confirme. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, Gerald Fitch (15,9 points, 4,2 rebonds et 1,8 passe de moyenne depuis son arrivée en Alsace), l'arrière de la SIG, pourrait ne plus rejouer de la saison en raison d'une blessure au genou qu'il traîne depuis la Leaders Cup (le 15 février). Car la contusion osseuse dont il souffre le handicape toujours beaucoup.

 « Il a le même problème que Pellin (le meneur de jeu orléanais) », explique Pierre Tavano, l'entraîneur adjoint de la SIG dans les DNA. « Cette inflammation ne l’empêche pas de marcher par exemple, mais elle se réveille au moment des courses ou des changements de direction. Et quand elle revient, tu ne peux plus rien faire. »

De quoi remettre en cause sa participation à la fin de saison ? C'est ce qui est craint. Seule certitude, Strasbourg fera sans Fitch demain à Dijon. L’Américain, qui a passé une nouvelle IRM cette semaine, ne sera pas du déplacement. Il manquera là son onzième match de la saison.

En cas de confirmation du staff médical du forfait pour la fin de saison de l'actuel septième meilleur marqueur de Pro A, la SIG a la possibilité de recruter un joker médical pour le remplacer. Affaire à suivre.

Posté par Rédaction

19 avril 2013 à 16:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching