PRO A

STRASBOURG : SARAGOSSE, "UN ADVERSAIRE DIRECT POUR LA QUALIFICATION"

La SIG tient son rang
Crédit photo :

Six victoires en six matchs, toutes compétitions confondues, et une qualité de jeu remarquée : la SIG se comporte comme l'une des équipes à suivre cette saison.

Après trois médailles en quatre ans avec l'équipe de France, le travail de Vincent Collet commence à faire son effet du côté de l'Alsace. L'ossature française est restée au club (Diot, Leloup, Lacombe, Toupane), un revanchard prend place au poste 5 (Ali Traoré) et les étrangers sont bien ancrés dans le collectif (Dragicevic, Howard et Dobbins).

Ce qui marque les esprits, c'est bien évidemment la défense, très dure, imposée par la SIG pendant 40 minutes. Orléans en a pris 22 (60-82), Pau-Lacq-Orthez 28 (58-86), l'ASVEL 10 (68-58)... Et dire qu'il manque encore Romain Duport. Mais aujourd'hui, ce n'est plus la Pro A, c'est l'Europe avec la réception de Saragosse. Un gros client.

"Il ne faudra surtout pas se tromper de match, a expliqué Vincent Collet. Cette équipe nous ressemble. Il ne faudra pas faire comme à Bonn, mais être présent d’entrée. La confirmation de notre succès à l’extérieur est souhaitée pour ne pas gâcher. Cette poule est très serrée et nous affronterons un adversaire direct pour la qualification."

L'adversaire, Saragosse, qui a battu le Paris-Levallois lors de la première journée (77-76), arrive blessé, peut-être même plus : son coach emblématique jusqu'à cet été, José Luis Abos, est décédé brutalement en début de semaine. Va-t-on voir une équipe révoltée ?

"C’est forcément un traumatisme, souligne Vincent Collet dans les DNA. Et les gens ne réagissent pas forcément de la même façon dans ces situations-là, qui sont des situations extrêmes. Ça peut les rendre irrésistibles, comme ça peut les rendre apathiques et vulnérables. La tristesse, tu ne sais pas comment tu la transformes."

Le match Strasbourg-Saragosse sera à suivre en live à partir de 20h sur la chaine Alsace 20.

22 octobre 2014 à 16:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAUT PAQUIT
Thibaut Paquit
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées