instagram
PRO A


STRASBOURG ASSÈNE UNE CORRECTION AU FENERBAHÇE !

Strasbourg tient son exploit
Crédit photo : Euroleague

Les joueurs de Strasbourg ont réussi un véritable exploit en s'imposant face au club turc de Fenerbahçe (91-70) vendredi soir au Rhénus Sport pour cette deuxième journée d'Euroleague.

Contrôlant parfaitement le match, les Alsaciens ont mis à terre l’armada stambouliote et signent la plus belle performance européenne de leur histoire. 

Face au puissant "Fener" et ses stars (Vesely, Antic, Udoh), Strasbourg s'est sublimé en se montrant à la hauteur de l'évènement. Articulé autour de son collectif, la SIG a été grande et belle devant ses supporters. Dix marqueurs différents, Kyle Weems en tête de gondole (22 points pour 24 d'évaluation), Louis Campbell à la baguette (7 passes décisives), la paire d'intérieur Golubovic / Travis précieuse (30 d'évaluation), tous les joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice pour bâtir ce magnifique succès et franchir l'Everest anatolien. 

Après un premier quart-temps équilibré (21 à 24 pour les Turcs), Strasbourg a passé la seconde dans ce deuxième acte (28-17) pour regagner les vestiaires avec une avance de 8 points (49-41). De retour sur le terrain, la SIG a tenu bon (16-17) avant de hausser le ton dans les dix dernières minutes en signant un 26-14 et l'emporter de 21 points. Tout simplement incroyable ! 

Petit Poucet face à l'ogre européen, le club du président Martial Bellon réalise l'une des plus belles prouesses du basket français sur la scène européenne. Après le faux pas enregistré face à l'Etoile Rouge de Belgrade (81-59) en ouverture de la compétition, la SIG se reprend de la plus belle des manières en faisant tomber un géant. 

Après Limoges la veille, les hommes de Vincent Collet offrent à la France un nouveau succès dans la prestigieuse Euroleague. Deux sur deux dans cette compétition cette semaine : savourons !   

24 octobre 2015 à 00:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne