instagram
PRO A


STRASBOURG EN CONCURRENCE AVEC MALAGA POUR SIGNER CANER-MEDLEY

Strasbourg en concurrence avec Malaga sur Caner-Medley
Crédit photo : BC Astana

Après avoir fait le choix en 2014 de monnayer ses talents à Astana, club kazakh évoluant en VTB League, Nik Caner-Medley (2,03 m, 32 ans) serait sur le point de rejoindre une autre équipe pour un nouveau challenge.

Après avoir fait le choix en 2014 de monnayer ses talents à Astana, club kazakh évoluant en VTB League, Nik Caner-Medley (2,03 m, 32 ans) serait sur le point de rejoindre une autre équipe pour un nouveau challenge. Surtout, le natif de Beverly (Massachusetts) est victime de retards de versement de salaire.

Selon La Opinion de Malaga, Strasbourg et Malaga se disputeraient l'intérieur américain au passeport azerbaïdjanais. Si Malaga - qui cherche à remplacer Richard Hendrix - évolue actuellement au Top 16 de l'Euroleague, le club andalou ne devrait pas passer le cap du Top 16 avec quatre victoires de retard sur le quatrième du groupe E à cinq journées de la fin.

La mission à la SIG, bien partie pour jouer une demi-finale d'Eurocup et classée à la première place en Pro A à dix journées de la fin de la saison régulière, est intéressante. En Alsace, il remplacerait un Matt Howard blessé avant éventuellement d'y finir la saison pour que Vincent Collet puisse compter cinq intérieurs en playoffs.  

Joueur d'expérience, l'ancien pensionnaire de l'Université du Maryland (NCAA) a longtemps joué dans de bons clubs espagnols (Gran Canaria, Séville, l'Estudiantes Madrid et Valence) avant de signer au Maccabi Tel-Aviv en 2012 après avoir été élu dans le meilleur cinq de l'Eurocup en 2011/12 et dans le cinq idéal du championnat espagnol la saison précédente. Après une expérience mitigée en Israël, il est revenu en Espagne, signant à Malaga, déjà. 

Cette saison, il cartonne : 18,2 points à 41,7% de réussite à 3-points, 7,9 rebonds et 1,2 passe décisive pour 20,3 d'évaluation en 31 minutes. 

23 mars 2016 à 13:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges