instagram
PRO A


STRASBOURG EN DEMI-FINALE : LA SIG TIENT SON RANG

Strasbourg en demi-finale : la SIG tient son rang
Crédit photo : Dorian Brault

Il aura fallu trois rencontres à Strasbourg pour se débarasser de l'Élan Chalon (2-1).

Mais la SIG a préservé l'essentiel et trace sa route vers les demi-finales de Pro A.

"On est le poil à gratter de Strasbourg. Ça ne les a pas tués mais ça va les gratter encore un peu." Jean-Denys Choulet avait vu juste. Si l'ambiance fut moins électrique que l'an dernier, Chalon-sur-Saône a encore poussé Strasbourg dans ses derniers retranchements.

Logique vainqueur du Match 2, l'Élan s'est même surpris à rêver encore plus grand dès l'entame de la belle. Cinq minutes tonitruantes et voilà les Bourguignons solidement accrochés aux commandes (2-13). Mais la SIG en a vu d'autres et a notamment pu se servir de la leçon de Saint-Pétersbourg pour s'éviter une sortie de route prématurée.

Strasbourg retrouve son collectif

En mission pour réaliser un triplé, les Alsaciens sont patiemment revenus, au prix de la maîtrise d'Antoine Diot (12 points à 3/5, 6 rebonds et 7 passes décisives pour 23 d'évaluation) et de l'adresse d'Axel Toupane (11 points à 3/6 à 3 points). Revenus à des normes plus conformes à leur statut (38-35, mi-temps), les hommes de Vincent Collet ont poussé l'accélérateur dès le retour des vestiaires, dans le sillage de l'impeccable duo Louis Campbell (18 d'évaluation) - Paul Lacombe (17 d'évaluation) et d'un jeu de passes complètement retrouvé. Trop pour des Chalonnais, bien inoffensifs derrière la ligne des 6,75 mètres (1/14). Là où un Jason Rich aurait pu leur faire le plus grand bien...

Solide en deuxième période, la SIG composte ainsi son billet pour les demi-finales (78-65, score final) où l'attend le vainqueur de la confrontation entre Le Mans et l'ASVEL. Strasbourg en est quitte pour une belle frayeur mais peut continuer à rêver grand.

27 mai 2015 à 21:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges