instagram
PRO A


STRASBOURG ENFONCE LE CLOU

Strasbourg enfonce le clou
Crédit photo : Dorian Brault SIG

Ce lundi soir, Strasbourg n'est plus qu'à une manche de la finale des playoffs de Pro A.

La SIG s'est imposée 86-79 dans le deuxième match des demi-finales de playoffs de Pro A.

0-11, 0/9 aux tirs. Encore une fois, la SIG a mal commencé ce lundi soir. Il faut dire que C.J. Wallace, dominé samedi par Matt Howard, était partout (8 points et 5 rebonds pour 13 d'évaluation en six minutes). Mais quand celui-ci est sorti pour deux fautes, l'équipe alsacienne en a profité pour remonter. Avec un nouveau bon passage de Bangaly Fofana (8 points et 4 rebonds dans ce premier quart temps, 13 d'évaluation en 20 minutes au final), la SIG est revenu à 13-20 à la fin du premier quart temps.

Dragićevic sur une autre planète

C'est dans le deuxième quart temps que la formation de Vincent Collet a pris l'ascendant (30-15, 43-35 à la pause) avec un Tadija Dragićevic au four et au moulin. Le Serbe était partout et permis à la SIG de prendre les commandes. Sur le deuxième quart temps, il a marqué 14 points à 5/6.

Si le MSB a recollé à quelques reprises, Strasbourg s'est à chaque ré-échappé avec un Dragićevic auteur de son meilleur match depuis bien longtemps (21 points à 8/12, 6 rebonds, 7 passes décisives et 4 fautes pour 31 d'évaluation en 24 minutes). Score final : 86-79.

Pour la première fois depuis le passage de séries de playoffs au meilleur des cinq manches (la finale des playoffs en 2013), la SIG mène deux à zéro. Prochain rendez-vous jeudi soir à Antarès pour le match 3.

01 juin 2015 à 23:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges