instagram
PRO A


STRASBOURG NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE MONACO

Strasbourg ne fait qu'une bouchée de Monaco
Crédit photo : Vincent Janiaud

Dans le duel de deux des co-leaders de la Pro A (avant la sixième journée), Strasbourg n'a pas fait de quartier contre l'AS Monaco en ce fin de dimanche après-midi.

Comme Limoges samedi contre Cholet, Strasbourg a largement rectifié le tir en Pro A deux jours après sa défaite en Euroleague chez le Bayern Munich (76-61). Face à un des co-leaders du championnat, l'AS Monaco, la SIG a pris le dessus d'entrée et n'a pas fait de détail pour s'imposer 85 à 60. 

A la mi-temps, les Alsaciens menaient ainsi de 20 points (45-25) avec une différence plus que nette à l'évaluation. 

15 d'évaluation collective, soit moins que le seul Mardy Collins, intenable avant la mi-temps.

Après la pause, Vincent Collet a pu faire tourner, en profitant pour remettre dans le bain Rodrigue Beaubois (15 points à 3/7 et 5 fautes provoquées en 24 minutes), Bangaly Fofana (14 points à 5/5, 9 rebonds, 3 interceptions, 4 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 19 minutes) et Paul Lacombe (16 points à 7/10 en 23 minutes) deux jours après leurs sorties complètement ratées à Munich.

Avec ce cinquième succès en six matchs, Strasbourg - qui a terminé à 121 d'évaluation collective, un record cette saison - rejoint ainsi l'ASVEL en tête du championnat. De son côté, après quatre victoires de suite, la Roca Team signe sa première défaite depuis la première journée contre Antibes. Les Sharks possèdent d'ailleurs le même bilan (quatre victoires en six matchs) que l'ASM, Limoges, l'Elan Chalon et Le Mans.

01 novembre 2015 à 19:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges