PRO A


STRASBOURG NE VA PAS REMPLACER RICARDO GREER

La nouvelle a surpris tout le monde le week-end dernier.

Pour des raisons personnelles, Ricardo Greer (1,95 m, 35 ans) a décidé de quitter Strasbourg où il évoluait depuis 2010 pour retourner aux États-Unis. Si ses affaires personnelles semblaient pratiquement réglées en milieu de semaine, du côté de la SIG ce fut une semaine agitée. Vincent Collet et son staff avaient jusqu'à ce vendredi, minuit, pour engager un joker pour remplacer le Buffle de Punta Cana. En effet, en LNB, aucun club ne peut engager de joker après la date fatidique du 28 février. Vincent Collet a donc activé ses réseaux pour trouver en urgence le joueur idoine afin de pallier au départ de l'un des meilleurs joueurs de la dernière décennie en Pro A.

En vain, même si l'ancien joueur de la Chorale de Roanne, Coleman Collins, a été proposé à la formation alsacienne. Mais trop cher pour son budget, Strasbourg a du refuser l'offre selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Comme pour d'autres (l'ancien Choletais Antywane Robinson par exemple). La SIG terminera par conséquent la saison avec son effectif actuel.

« On a eu très peu de jours et il y avait très peu de joueurs sur le marché. On a cherché un joueur avec un profil athlétique, qui puisse jouer un peu dos au panier, mais on n’a pas trouvé », a confié ce vendredi matin le technicien aux DNA, à quelques heures de la clôture du marché des transferts.

Par conséquent, la SIG terminera la saison dans sa configuration actuelle, avec neuf joueurs professionnels sous contrat et un seul ailier-fort de métier, en la personne de Tim Abromaitis. Ce qui devrait pousser Vincent Collet à utiliser Jérémy Leloup en poste 4 sur certaines séquences, comme cela fut déjà le cas lors des derniers matchs.

Posté par Rédaction

28 février 2014 à 14:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez