instagram
PRO A


STRASBOURG OFFICIALISE LE RETOUR DE VINCENT COLLET

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg vient de confirmer le remplacement d'Henrik Dettmann par Vincent Collet.

C'est officiel, le Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket vient d'annoncer avoir suspendu l'entraîneur Henrik Dettmann et fait appel, comme prévu, à Vincent Collet pour reprendre son poste.

Voici le communiqué de presse de la SIG :

"Le Directoire de la SIG STRASBOURG a décidé de mettre à pied à titre conservatoire M. Henrik DETTMANN à compter de ce jour dans le cadre d’une procédure en vue d’une éventuelle rupture de son contrat d’entraîneur.

Dans l’attente d’une prise de décision quant au sort de son contrat, M. Vincent COLLET assurera l’entraînement de l’équipe professionnelle.

Contraint par les procédures en cours, la SIG STRASBOURG ne communiquera plus avant le 8 novembre 2016.

LE DIRECTOIRE"

Non conservé par Strasbourg au mois de juin après la finale des playoffs perdue - la quatrième de suite -, Vincent Collet (53 ans) a été prolongé cet été à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2019. Alors que le technicien normand hésitait à rejoindre un club étranger, la Fédération française de basketball lui a signifié qu'il n'était pas envisageable qu'il cumule un poste à l'étranger et celui de sélectionneur de l'équipe de France. Finalement, il retrouve un rôle dans lequel il a brillé par sa régularité (quatre médailles en équipe de France, quatre finales de Pro A, une Coupe de France, une Leaders Cup et une finale d'Eurocup) sans pour autant mettre tout le monde d'accord au vu des nombreux échecs en finale.

Charge à lui de prouver qu'il peut enfin faire l'unanimité en réussissant à être champion de France avec la SIG, enfin, tout en permettant à l'équipe de France de rester au quasi-sommet malgré le départ d'anciens.

Réactive, la FFBB a tenu à clarifier sa position dans un communiqué.

"La FFBB a pris connaissance de la nomination de Vincent Collet comme coach du club de Strasbourg en Pro A. Cette décision a été prise en total accord avec la FFBB ; la priorité sera toujours donnée à l'équipe de France, les deux fonctions étant parfaitement compatibles. La FFBB en profite pour remercier le président de la SIG, Martial Bellon qui, comme par le passé, nous a confirmé vouloir toujours respecter cette règle."

27 octobre 2016 à 15:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges