instagram
PRO A


STRASBOURG REJOINT LIMOGES EN FINALE DE PRO A

Un an après son immense désillusion contre Nanterre en finale de Pro A, Strasbourg va avoir une seconde chance.

En disposant de Nancy au terme d'un Match 5 (70-58) qui a basculé dans le troisième quart-temps, la SIG est la dernière équipe en course pour le titre de champion de France avec Limoges.

Le 20-1 dans le money-time du Match 4 a donc constitué le tournant de la série. En position de force pour se qualifier pour la finale de Pro A à ce moment-là, Nancy a laissé filer toutes ses chances à Gentilly.

Après avoir arraché un Match 5 pratiquement inespéré, Strasbourg possédait un ascendant psychologique indéniable sur le SLUC. La SIG s’en est parfaitement servie. Malgré le match de mammouth du MVP Randal Falker (21 points à 10/15, 16 rebonds, 3 contres et 2 passes décisives pour 33 d’évaluation), les Alsaciens se sont logiquement imposés 70-58.

Les hommes de Vincent Collet ont construit leur succès en trois temps. D’abord en résistant aux assauts nancéiens en première mi-temps, notamment grâce au fabuleux poignet de Bootsy Thornton (17 points à 6/9), puis en faisant l’écart au cœur du troisième quart-temps (21-11) avec un David Andersen retrouvé (15 points à 5/14, 4 rebonds et 4 passes décisives), avant de sécuriser sa qualification dans le dernier acte où Louis Campbell (15 points à 4/5, 10 passes décisives et 2 contres) a très largement dominé le duo Clevin Hannah Marcus Banks.

Strasbourg - Limoges, une finale logique

A partir de samedi, Limoges et Strasbourg se disputeront le titre de champion de France. Une finale logique puisqu’elle opposera le premier de la saison régulière à son dauphin, ce qui n’avait plus été vu en Pro A depuis 2011 (victoire de Nancy, deuxième, face à Cholet). En quête de rédemption après sa douloureuse défaite contre Nanterre l’an dernier, la SIG devrait normalement pouvoir compter sur le retour d'Antoine Diot, blessé à la cheville lors du Match 3 contre Nancy, au cours de la finale.

Espérons que cette finale version 2014 de la Pro A soit aussi passionnante que ne l’ont été les deux demi-finales.

Posté par Alexandre Lacoste

28 mai 2014 à 22:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges