PRO A


STRASBOURG SE FÂCHE À PAU

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Battue lundi sur son parquet après deux prolongations, la SIG s'est reprise ce mercredi en dominant assez nettement une équipe paloise qui n'a jamais été en mesure de faire douter les hommes de Vincent Collet. Score final 83-68. Il y aura donc un match 3 au Rhénus.

1-1 balle au centre. Vainqueur au Rhénus lundi, Pau Lacq Orthez n'a pas pu clôturer la série sur son parquet ce mercredi soir. La faute à une équipe Strasbourgeoise dominatrice dans tous les compartiments du jeu et qui s'impose 83-68. Grâce à un Mam Jaiteh (18 points et 10 rebonds) retrouvé, et un A.J. Slaughter (19 points à 5/8 à 3 points) toujours aussi bouillant à longue distance, la SIG s'offre une belle sur son parquet vendredi soir.

Strasbourg est une grande équipe, coachée par un grand entraineur. Ce soir, tout au long de la rencontre, le quadruple vice champion de France a nouvelle fois démontré en étouffant son homologue béarnais, qu'elle ne souhait pas mourrir du côté des Pyrénées Atlantiques. A l'image d'un Frank Ntilikina qui a une nouvelle fois rendu la vie dure à D.J. Cooper.

Frank Ntilikina : le plan anti D.J. Cooper 

 Comme au match aller, le MVP du championnat de France n'a jamais pu mettre en place le jeu de son équipe. La faute au jeune meneur, leader de la génération 1998 qui aura impressionné toute l'assemblée ce soir. Grâce à son envergure, celui qui s'attend à être drafté dans le top 10 dans quelques semaines a sur chaque montée de balle gêné considérablement le meneur palois. Jamais cette saison, D.J. Cooper n'a semblé être autant en difficulté que ce soir. L'arme numéro 1 pour stopper la star paloise c'est bien Frank Ntilikina.

Dans le sillage de sa jeune star, c'est tout le collectif strasbourgeois qui a répondu présent. Aperçu seulement cinq minutes lors de la première manche, Jaiteh, sans doute un peu vexé de ne pas être dans le 5 majeur a su répondre présent au meilleur des moments. Son entente avec Roméo Travis a fait souffrir la raquette paloise tout au long de la rencontre. Avec 8 de ses 18 points en première mi-temps, l'ancien pivot de Nanterre a permis à son équipe de dominer les débats en première mi-temps (31-41 20e)

Toute la salle espère un retour des béarnais dans cette partie, mais la SIG souhaite absolument retrouver son Rhénus, vendredi soir pour le match d'appui. Mais, l'air béarnais  n'a pas refroidi A.J. Slaughter. Déja en feu lundi, l'arrière américano-polonais a continué sur sa lancée. Par deux fois en fin de possession, le poste 2 strasbourgeois va punir une équipe paloise qui voit son rêve de retrouver la demi-finale pour la première fois depuis 2005 prendre du plomb dans l'aile. 

Dernier match de D.J. Cooper à Pau ?

Rien ne peut être reproché à cette équipe paloise, qui malgré tout a cherché à ne jamais baisser les bras. Mais, la SIG était bien trop forte pour elle ce soir. L'Elan devra donc, ce jeudi s'envoler pour l'Alsace pour tenter de refaire l'exploit du match aller. Pour cela Alain Koffi (13 points) et consort devront se mettre à plat pour reprendre l'expression de leur entraineur. Et espérer que la SIG soit moins bonne que ce soir.... Si ce n’est pas le cas alors, l'Elan Béarnais a sans doute disputé ce soir son dernier match de la saison au Palais Des Sports de Pau...  

24 mai 2017 à 22:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 janvier - 04h30
Nanterre
Monaco
22 janvier - 05h30
Laboral Kutxa
Olympiakós
22 janvier - 06h00
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
22 janvier - 07h45
Limoges
Gravelines-Dunkerque
22 janvier - 07h45
Houston Rockets
Golden State Warriors
Coaching