instagram
PRO A


STRASBOURG VAINQUEUR, DIJON À LA LEADERS CUP

Strasbourg vainqueur, Dijon à la Leaders Cup
Crédit photo : Euroleague

La phase aller de Pro A s'est terminée ce dimanche après-midi au Rhénus.

Strasbourg a disposé de Dijon (71-54) mais la JDA ne repartira pas d'Alsace les mains vides puisque les Bourguignons se sont qualifiés pour la Leaders Cup.

Après sa piètre prestation de la semaine dernière à Nanterre, la SIG devait une revanche à son public. C'est Dijon qui en a fait les frais. Dans l'obligation de vaincre afin de rester solidement accrochés aux basques du quatuor de tête, les Strasbourgeois n'ont pas failli face à une JDA en manque criand d'adresse (18/58, soit 31%).

Un large succès construit en deux temps : d'abord dans le deuxième quart-temps avec un 9-0 (de 23-23 à 32-23), notamment initié par un Matt Howard au four et au moulin. Puis dans le dernier acte où les hommes de Vincent Collet ont de suite empêché Dijon de rêver à l'exploit. Toujours dans le coup à la 30e minute (42-49), les coéquipiers de Jacques Alingue - en vue dans sa région natale (12 d'évaluation en 18 minutes) - ont été repoussé jusqu'à 22 longueurs de la SIG (49-71, 39e minute).

Une victoire alsacienne qui fera particulièrement plaisir à Louis Campbell, ovationné avant le coup d'envoi par les 5069 spectateurs du Rhénus pour sa 200e rencontre avec le maillot strasbourgeois, et à Romain Duport, à la peine jusque-là cette saison, qui a réalisé son match référence avec 14 points à 6/8 et 9 rebonds pour 23 d'évaluation (dont 15 dans le dernier quart-temps) en 21 minutes.

La JDA verra Disney

Du côté de Dijon, c'est une défaite sans conséquence fâcheuse puisque la JDA a tout de même réussi à composter leur billet pour la Leaders Cup. Ce qui était déjà pratiquement assuré de la défaite de Limoges à Monaco. Il aurait fallu un cataclysme pour ne pas voir les Bourguignons à Disney le mois prochain, c'est à dire un revers de plus de 48 points. Une défaite mais un ticket pour Marne-la-Vallée en poche, de quoi rendre le retour vers la Côte d'Or un peu moins long pour les joueurs de Laurent Legname.

17 janvier 2016 à 18:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges