instagram
PRO A


STRASBOURG VEUT UN BUDGET À 10 MILLIONS ET UNE GRANDE SALLE

Strasbourg travaille l'avenir
Crédit photo :

Place forte du basket français depuis plusieurs années, Strasbourg (Pro A) fait partie des prétendants au projet de ligue semi-fermée de l'Euroleague.

Place forte du basket français depuis plusieurs années, Strasbourg (Pro A) fait partie des prétendants au projet de ligue semi-fermée de l'Euroleague. Pour aller de l'avant et espérer rejoindre le graal de l'Europe, la SIG dispose d'une feuille de route de cinq ans pour réaliser son objectif comme l'explique l'homme fort du club Martial Bellon dans les colonnes des Dernières Nouvelles D'Alsace

« il faudra déjà que l’on continue à avoir des résultats sportifs à la hauteur de ceux que l’on a connus ces dernières saisons. »

Forte d'un budget de 5,9 millions d’euros pour la saison 2014/2015, la SIG doit encore gonfler son capital dans les années à venir pour accrocher les 10 millions d’euros synonyme d'obtention d'une licence A.

« J’y crois. C’est un million de plus en billetterie et deux millions en sponsoring. Or, celui-ci augmente tous les ans. Dans notre business plan, on ne sollicite pas davantage les collectivités, l’augmentation du budget doit se faire sur le sponsoring, la billetterie et le développement du merchandising, très insuffisant à l’heure actuelle. » 

Reste également à résoudre le problème de la salle, inaugurée il y a à peine plus de 10 ans le Rhénus Sport (6 095 places) est trop exigu pour satisfaire au cahier des charges de l'Euroleague qui demande une capacité d'au moins 10 000 places. Pour ce faire, le club strasbourgeois pense au Zénith comme cela avait été envisagé pour le potentiel match 5 de la finale des playoffs de Pro A contre le Limoges CSP en juin dernier.

D'une capacité de 8 000 à 9 000 spectateurs, l'enceinte strasbourgeoise pourrait être optimisée pour atteindre le seuil demandé. Des études sont en cours, les résultats seront connus à l’automne.

A Strasbourg, on rêve en très grand.

25 septembre 2014 à 15:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
17 janvier - 09h30
Boston Celtics
Charlotte Hornets
NBA
17 janvier - 11h00
NBA match à déterminer
NBA
17 janvier - 12h45
NBA extra
PRO A
17 janvier - 15h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
NBA
17 janvier - 16h45
NBA match à déterminer