PRO A


STRASBOURG VOUDRAIT LE MENEUR DE L'ÉQUIPE DE GÉORGIE

Crédit photo : GNT

La SIG serait sur la piste de Michael Dixon, un combo-guard qui possède pourtant encore deux ans de contrat en Grèce.

En quête d'un meneur d'impact, capable d'épauler Zack Wright, Strasbourg aurait jeté son dévolu sur Michael Dixon Jr (1,86 m, 26 ans) selon le journaliste Matthieu Marot. Pourtant, le joueur est sous contrat jusqu'en 2019 avec l'AEK Athènes, après avoir paraphé une prolongation de deux ans en janvier dernier. Contacté, il n'a pas souhaité commenter l'informaiton.

Actuellement en pleine préparation pour l'EuroBasket avec la sélection nationale de Géorgie, le natif de Kansas City sort d'une saison pleine avec l'AEK Athènes, où il s'est notamment distingué en Champions League (14,7 points à 53%, 2,5 rebonds et 2,6 passes décisives).

Capable d'évoluer sur les postes 1 et 2, il a démarré sa carrière professionnelle en 2014. Joueur universitaire controversé, il a évolué en Lituanie puis en République tchèque (champion en 2016 avec le CEZ Nymburk) avant de poser ses valises dans la capitale grecque.

Devenu l'un des leaders de la sélection géorgienne (16,6 points, 3,2 rebonds et 4,2 passes décisives lors des qualifications pour l'EuroBasket 2017), il tentera d'emmener son nouveau pays jusqu'à Istanbul le mois prochain. Reversée dans le groupe le plus relevé de la compétition, la Géorgie devra faire face à Israël, l'Ukraine, la Lituanie, l'Allemagne et l'Italie au premier tour.

05 aout 2017 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique