PRO A


SUMMER LEAGUE : LOUIS LABEYRIE A MARQUÉ DES POINTS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que tout New York n'avait d'yeux que pour Frank Ntilikina (qui restera finalement scotché sur le banc), c'est un autre joueur français qui a attiré l'attention chez les Knicks cet été.

Ils attendaient Frank Ntilikina, ils ont dû se contenter de Louis Labeyrie. Les Knicks n'ont pas eu beaucoup de motifs de satisfaction durant cette summer league d'Orlando où ils espéraient (Jeff Hornacek le premier) voir à l'épreuve leur nouveau meneur français. Mais parmi les bonnes surprises enregistrées, il y a celle de Labeyrie, 57e choix de la Draft 2014, acheté aux Indiana Pacers.

Avec 7,4 points (63% aux tirs) et 5,6 rebonds en 18 minutes de moyenne par match, il a démontré toute l'étendue de ses progrès après deux étés où il était passé plutôt inaperçu. Au point d'attiser la curiosité du New York Post qui lui a consacré un sujet.

"Je suis plus confiant" assure-t-il au média new-yorkais. "Je ne suis plus surpris par l'intensité des joueurs ici. J'essaie de montrer ce que je pourrais apporter ici. Je crois que je suis prêt. Je connais mes points forts."

Pour autant, le nouvel intérieur de la SIG ne se fait pas d'illusion et sait parfaitement qu'il n'est pas la priorité d'une franchise qui accumule les problèmes à tous les niveaux, en commençant par le haut, suite au renvoi de Phil Jackson il y a quelques jours.

"Ils sont dans une situation compliquée, et je ne suis pas la première chose à laquelle ils doivent penser en ce moment. Tout ce que j'ai à faire de mon côté, c'est de jouer dur."

Même s'il n'a pas manqué de vanter les mérites de son jeune compatriote avec qui cela ne le dérangerait pas de partager le vestiaire des Knicks un jour.

"Super gamin, très intelligent. Physiquement, il n'aura pas du mal, mais il n'est pas encore au-dessus des joueurs qu'il va devoir affronter. Mais son QI basket est nettement supérieur à tous ces gars qu'on voit aux summer leagues."

07 juillet 2017 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France