instagram
PRO A


T.J. CAMPBELL QUITTE DIJON POUR NANTERRE

Après deux saisons pleines à Dijon, T.

J. Campbell part découvrir de nouveaux horizons. L'ancien meneur de la JDA est la première recrue estivale de la JSF Nanterre.

Championne de France 2013, la JSF Nanterre aborde une saison charnière : celle de la reconstruction après la fin d'un cycle. Qualifié pour l'Eurocup grâce à sa victoire en Coupe de France, le club francilien possède des arguments de poids afin d'attirer des joueurs de valeurs. La preuve avec la signature de la toute première recrue de l'intersaison : T.J. Campbell (1,75 m, 26 ans).

Sorti de l'Université de Portland en 2010, passé successivement par Melbourne (Australie), la deuxième division turque et la D-League, le natif de Phoenix s'est révélé sous les couleurs de la JDA Dijon où il évolue depuis août 2012. Arrivé dans la cité des ducs par la toute petite porte pour un essai d'un mois, T.J. Campbell n'a cessé de progresser sous la houlette de Jean-Louis Borg. Anonyme pendant ses premiers pas en France, il est allé jusqu'à être considéré ces derniers mois comme l'un des meilleurs meneurs de Pro A.

Un statut justifié au regard de sa saison 2013/14 (11,6 points à 43%, 1,9 rebond et 3,9 passes décisives pour 11,1 d'évaluation en 31 minutes de moyenne. Poste 1 titulaire de la JDA, lui qui n'a pas le tempérament d'un leader a pourtant mené la JDA jusqu'aux portes de la finale du championnat. Bon shooteur, joueur clutch à l'image de son game-winner à Limoges en ouverture de la demi-finale de Pro A, il aura la lourde tâche de faire oublier Trenton Meacham à Nanterre.

"T.J. est un joueur pour lequel j'ai flashé dès ses premiers pas en France, notamment lors du dernier match de sa période d'essai avec la JDA la saison dernière contre nous en pré-saison, explique Pascal Donnadieu. Ses qualités de tir et sa justesse nous seront très utiles, il a le profil adéquat pour s'exprimer dans notre jeu, nous sommes heureux qu'il ait choisi de nous rejoindre."

Refusant de signer un nouveau contrat avec Dijon, T.J. Campbell a préféré partir relever un nouveau challenge sous les couleurs de Nanterre. Le nouveau statut de la JSF offre désormais à Pascal Donnadieu la possibilité de miser sur des joueurs référencés en France. Le pari devrait être payant.

Posté par Alexandre Lacoste

09 juin 2014 à 18:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra