PRO A

TADIJA DRAGICEVIC MENACÉ À STRASBOURG ?

Vincent Collet explique pourquoi Dragicevic n'a pas joué
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur de Rouen à domicile vendredi soir pour la quinzième journée de Pro A (77-68), Strasbourg a fait parler son collectif (6 joueurs à plus de 7 points) pour l'emporter.

Vainqueur de Rouen à domicile vendredi soir pour la quinzième journée de Pro A (77-68), Strasbourg a fait parler son collectif (6 joueurs à plus de 7 points) pour l'emporter. Un succès auquel n'aura pas pris part le Serbe Tadija Dragićević (2,05 m, 28 ans), cloué sur le banc durant toute la rencontre. Vincent Collet s'est exprimé à son sujet dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace :

« J’ai commencé avec Matt (Howard) en quatre, et il a été très bon. Quand je l’ai basculé en cinq, j’ai mis Mike (Gelabale) en quatre et il a fait son meilleur match sous le maillot de la SIG. Donc, je n’avais pas de raison particulière de bousculer cet ordonnancement-là. J’ai la chance d’avoir une équipe complète, alors que Tadija, en plus, reste sur des matchs médiocres, je n’ai donc pas trop cherché à inventer et je ne le regrette pas. D’autant qu’à la fin, Jérémy (Leloup), au relais de Mike, a lui aussi été très bon au poste d’ailier-fort. »

Décevant pour sa découverte de la Pro A - déjà crédité de 5 évaluation inférieur à 0 - l'ancien joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade tourne à 5,1 points à 34,7%, 2,7 rebonds et 0,5 passe pour 3,9 d'évaluation en 19 minutes de moyenne.

De quoi compromettre sa place dans le roster de la SIG après la trêve, lui qui pourrait faire les frais de la volonté affichée de Mickaël Gelabale de terminer la saison en Alsace ?

27 décembre 2014 à 16:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées