instagram
PRO A


TAVANO : "PENDANT L'EURO, VINCENT COLLET EST RESTÉ PROCHE DE LA SIG"

Pierre Tavanot fait le point sur la pré-saison de la SIG
Crédit photo : SIG Basket

Le sélectionneur de l’équipe de France masculine Vincent Collet a la particularité d’être également le coach de Strasbourg durant la saison.

Et comme lors de chaque campagne nationale estivale, il ne peut assurer la pré-saison de son équipe, son assistant Pierre Tavano prend donc le relais.

S’est donc depuis un mois que l’adjoint de Vincent Collet a pris en charge la préparation de l’équipe strasbourgeoise, dans le but qu’elle soit fin prête pour premier match officiel de la saison 2015/16 en championnat, l'équipe ayant joué en Coupe de France ce mercredi à Nancy (défaite 77-69).

En échange permanent avec le sélectionneur des bleus durant l’Euro, Pierre Tavano, sur le site du club, estime que la SIG était prête au retour du sélectionneur des Bleus.

« Elle (l’équipe) est prête. Tout ce qui était prévu a été réalisé. A lui d’enchaîner, de travailler en précision, dans l’analyse et le perfectionnement. Avec le début des matchs officiels, on va scouter les adversaires, regarder des vidéos et travailler de façon beaucoup plus précise. »

Quant à leurs échanges ils étaient réguliers.

« Nous avions décidé que c’est lui qui m’appelait quand il (Vincent Collet) était disponible. Pendant un championnat d’Europe, il a énormément de choses à faire. C’est lui qui m’appelait après chacun de nos matchs pour débriefer et c’est lui qui donnait le tempo de la progression. Même s’il était très occupé avec l’équipe de France, il est toujours resté très proche de la SIG. »

Ce n’est pas la première fois que la préparation de la SIG se déroule de cette manière, mais seuls les premiers matchs permettront de dire si cette préparation atypique, a tout de même permis à chacun de retrouver ses repères.

24 septembre 2015 à 20:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans