instagram
PRO A


TCHICAMBOUD DE RETOUR AU COLISÉE : "JE VAIS ÊTRE ÉMU"

Tchicamboud de retour au Colisée :
Crédit photo : SLUC Nancy C2images

Samedi soir, Nancy se déplace en Bourgogne pour défier Chalon-sur-Saône dans le cadre de la vingt-deuxième journée de Pro A.

Un match particulier pour Steed Tchicamboud (1,93 m, 34 ans). Enfant de l'Élan, le meneur de jeu va retrouver un club qu'il connaît par cœur, mais qu'il avait quitté par la petite porte en octobre 2014 suite à un désaccord avec son entraîneur. Pour la première fois depuis son départ, le vétéran retrouvera le Colisée.  

"Que ce soit à Paris-Levallois ou à Nancy, j’ai tout de suite regardé la date à laquelle je reviendrai là-bas, explique-t-il dans les colonnes de l'Est Républicain. C’est un retour à la maison auquel je pense depuis un moment. Je sais que je vais être ému. Je n’ai jamais été fâché contre le club. Jamais ! Quand j’entends certains dire que j’ai craché sur mon club formateur, celui avec lequel j’ai remporté ces différents titres, cela me fait rire. Je n’ai aucun esprit de revanche par rapport au club, au président, c’est juste par rapport au coach (Jean-Denys Choulet). Je vais disputer un match. Il s’avère que c’est dans le club où j’ai eu le plus d’émotions, celui avec lequel j’ai vécu le plus de choses dans ma vie. Mais cela reste un match de basket que l’on doit gagner face à une bonne équipe de Chalon."

Débarqué au SLUC début janvier, le natif de Clichy-la-Garenne est excellent en Lorraine avec ses 18 points à 48,6% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 5,7 passes décisives pour 17,7 d'évaluation en 30 minutes après six matchs, soit sa meilleure moyenne en dix saisons dans l'élite. Véritable facteur X d'une équipe nancéienne jusqu'ici mal en point, son bilan est de quatre victoires en six matchs et Nancy a sorti la tête de l'eau. De quoi donner des idées pour prolonger son bail dans l'Est de la France. 

"C’est vrai qu’avec Nancy, on a un papier qui dit qu’il peut y avoir une deuxième saison. C’est un accord bilatéral. Le club peut dire qu’il refuse de me reconduire et moi aussi. Si ça ne tenait qu’à moi ? Oui, je resterai. Je me sens bien ici, j’adhère au discours du coach, je réussis ma meilleure saison sur le plan statistique… Alors pourquoi pas ?"

04 mars 2016 à 09:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges