instagram
PRO A


TCHICAMBOUD PROCHE D'UN RETOUR À NANCY

Pro A : Steed Tchicamboud proche d'un retour au SLUC Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Actuellement à la recherche d’un meneur suite au départ de Derwin Kitchen fin décembre, le SLUC Nancy est sur le point d’engager Steed Tchicamboud (1,93 m, 34 ans).

Actuellement à la recherche d’un meneur suite au départ de Derwin Kitchen fin décembre, le SLUC Nancy est sur le point d’engager Steed Tchicamboud (1,93 m, 34 ans). Une nouvelle plutôt mal perçue par les supporters des Couguars étant donné le niveau de jeu affiché par le vice-champion d'Europe 2011 ces derniers mois.

Auteur d'une saison 2014/15 chaotique partagée entre l'Elan Chalon, le Limoges CSP et la Chorale de Roanne, Steed Tchicamboud n'a pas retrouvé preneur jusqu'à ce que le Paris-Levallois ne fasse appel à lui. Pas du tout au niveau de ses grandes années chalonnaises (3 points à 22,7% de réussite aux tirs, 1,4 rebond et 2 passes décisives pour 1,4 d'évaluation en 15 minutes de temps de jeu), qui lui ont ouvert les portes de l'équipe de France, "L'Escroc" a perdu six fois en neuf matchs avec l'équipe d'Antoine Rigaudeau.

Pourtant, les Couguars ont décidé de lui donner une nouvelle chance pour épauler le jeune Benjamin Sene. Un choix qui fait parler mais qui pourrait être lié au fait qu'Alain Weisz songe à conserver Zach Moss à l'intérieur pour épauler Randal Falker au poste de pivot et conserver la possibilité de signer un dernier renfort non formé localement, l'équipe ne comptant que trois joueurs non formés localement pour toute la saison (Falker, Bell et Panko) et n'ayant engagé que quatorze joueurs (avant Tchicamboud) contre seize autorisés au maximum dans une saison.

En cas de signature ce mardi, Steed Tchicamboud - qui a porté les couleurs du SLUC entre 2008 et 2010 - pourrait être aligné dès samedi contre Le Mans.

05 janvier 2016 à 01:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne