PRO A


TERRY TARPEY : "QUAND J'ÉTAIS PETIT, J'AVAIS SOUVENT UN T-SHIRT DU MSB SUR MOI"

Terry Tarpey Denain
Crédit photo : Pascal Thurotte

Terry Tarpey réalise un bon début de saison, comme son équipe, Le Mans.

Rookie déjà affirmé en Pro B à Denain la saison passé, l'international français A' Terry Tarpey (1,95 m, 22 ans) a parfaitement su s'aclimater aux exigences de l'élite du basketball français. Très bon défenseur, joueur combatif, le nouvel élément du Mans Sarthe Basket (MSB) tourne à 11,4 d'évaluation en 20 minutes de jeu au sein de la seule équipe invaincue de Pro A.

Avant d'arriver en Pays-de-la-Loire, le Franco-Américain (non considéré comme JFL mais comme bosman) connaissait déjà la capitale sarthoise car son père y a joué. Terry Tarpey Jr. a porté la tunique orange de 1994 à 1997

"Mon papa a joué ici il y a 21 ans et pendant 3 ans, a-t-il rappelé sur le site Internet du MSB. Il s'appelle Terry Tarpey comme moi. C'est vrai que cela représente beaucoup. Quand j'étais petit j'avais souvent un t-shirt du MSB avec le logo des poulets de Loué sur moi. C'est vraiment sympa de presque débuter ma carrière avec un club avec lequel je partage une histoire avant même d'y jouer. Je pense qu'il serait d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été un grand défenseur ! Ce n'était pas un joueur très athlétique non plus, et justement c'est lui qui m'a encouragé à développer ces points, en me montrant des exercices spécifiques. Mais, déjà, nous n'avons pas les mêmes corps, pas les mêmes qualités naturelles à ce niveau je crois. Mais c'est sûr qu'il n'était pas un jumper... Je crois qu'il a fait 2 dunks dans toute sa carrière !"

Efficace offensivement (52% de réussite aux tirs sur les cinq premières rencontres de championnat), ce poste 2/3 ne tourne qu'à 6,6 points de moyenne. Il avoue préféré prendre de bonnes opportunités de tirs.

"Je pense que c'est parce que j'ai toujours joué au basket depuis tout petit. Et puis j'ai eu de très bons coachs qui m'ont toujours enseigné qu'il fallait être patient sur le terrain pour prendre le meilleur tir pour l'équipe. Ce qui compte c'est que l'équipe marque, peu importe qui marque. C'est vrai que j'aime bien dire que j'ai un bon QI basket parce que... je joue au basket !"

par @
19 octobre 2017 à 11:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
21 novembre - 00h00
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
21 novembre - 01h10
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
21 novembre - 01h15
NBA Extra
21 novembre - 01h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
21 novembre - 02h00
Milwaukee Bucks
Washington Wizards