PRO A


TERRY TARPEY SIGNE AU MANS

Terry Tarpey Denain Pascal Thurotte
Crédit photo : Pascal Thurotte

Le Franco-Américain Terry Tarpey va poursuivre sa carrière au Mans.

[Mise à jour] C'est officiel, le Franco-Américain Terry Tarpey III (1,96 m, 23 ans) s'est engagé pour deux ans au Mans Sarthe Basket.

« Je suis aussi excité qu’heureux de signer au MSB, un club avec lequel j’ai grandi en le suivant à distance, a-t-il commenté dans le communiqué de presse du club. Je vis une sorte de rêve éveillé. J’ai apprécié mon année rookie à Denain. Cela m’a permis d’appréhender le style de jeu français et européen, que je préfère à celui pratiqué en NCAA. Je pense qu’avoir eu la chance de participer à la campagne de l’équipe de France A’ l’été dernier a accéléré mon adaptation. J’y ai côtoyé de très bons joueurs et ai pu comprendre les finesses du professionnalisme. Je suis impatient de retrouver Will (Yeguete), une force dans la raquette et un super poseur d’écrans. Mes objectifs pour la saison prochaine seront de gagner un maximum de matchs et de continuer d’améliorer mon basket. Vaincre est une priorité et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à tous les niveaux. »

[Brève originelle] Après avoir engagé le meneur Antoine Eïto, Le Mans avance sur la suite de son recrutement même si aucun coach n'a encore signé, la situation autour d'Eric Bartecheky n'étant pas encore débloqué. L'arrière franco-américain Terry Tarpey III (1,96 m, 23 ans) devrait être la prochaine recrue selon Ouest-France. Le natif "serait sur le point de signer" au MSB précise le quotidien.

Fils d'un ancien joueur professionnel américain passé par divers clubs français, dont Le Mans entre 1995 et 1997, cet extérieur très polyvalent possède la nationalité française, ce qui lui a permis d'évoluer en équipe de France A' l'été dernier.

Dans la foulée, il a signé à Denain en Pro B où il a réalisé une saison rookie prometteuse (8,4 points à 48,8% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds, 2,4 passes décisives, 1,6 balle perdue et 1,9 faute provoquée pour 12,5 d'évaluation en 22 minutes).

S'il n'a pas le statut de "joueur formé localement" du fait de son absence de licence en France avant ses 22 ans, il bénéficie du statut de bosman grâce à son passeport français.

31 mai 2017 à 11:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique