instagram
PRO A


TIM BLUE : "CETTE ANNÉE, LE GROUPE EST TRÈS BON"

Tim Blue :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Figure d'Antibes, Tim Blue (2,05 m, 31 ans) est une nouvelle fois l'homme fort des Sharks cette saison.

Figure d'Antibes, Tim Blue (2,05 m, 31 ans) est une nouvelle fois l'homme fort des Sharks cette saison. Au club depuis 2012, l'Américain aux dreadlocks régale les spectateurs de l'Azur Arena et guide les siens en championnat. 

Actuellement neuvième au classement avec un bilan équilibré de dix victoires et dix défaites, le promu est bien placé pour remplir sa mission, se maintenir en Pro A avec la plus faible masse salariale de la division. 

Interrogé sur le site officiel du club azuréen, le fidèle intérieur savoure cet exercice 2015/16 au sein d'un groupe qui vit bien et qui avance ensemble. 

"Le premier objectif de cette saison sera bien sur le maintien en Pro A et l’objectif secondaire serait de participer aux playoffs. La route est encore longue pour cette qualification. Mais en donnant le meilleur de nous même, j’espère que cela sera possible. La grosse différence qu’il y a par rapport à il y a deux ans c’est la cohésion d’équipe, qui était largement moins bonne. Là, chacun connaît son rôle et fait tout son possible pour faire gagner l’équipe. On fait passer l’objectif commun avant nos objectifs personnels et c’est très appréciable !"

Compilant 18,1 points à 56,2% de réussite aux tirs, 5,9 rebonds et 2,9 passes décisives pour 18,8 d'évaluation en 31 minutes après dix-neuf matchs de championnat pour sa deuxième saison dans l'élite, le Floridien est encore meilleur qu'il y a deux ans (14 d'évaluation en 2013/14). 

"Mon objectif personnel est de faire une meilleure saison en Pro A que celle que j’avais faite il y a deux ans. Je n’ai pas eu le sentiment, il y a deux saisons, d’avoir montré tout mon potentiel. Cette année, le groupe est très bon, on gagne beaucoup plus de matchs et en plus, personnellement, je joue mieux. C’est top !"

Homme de base du collectif de Julien Espinosa, fer de lance de l'équipe sudiste, le deuxième marqueur du championnat espère maintenant emmener Antibes vers le Grand Huit au printemps prochain, ce qui serait une première pour lui et également une magnifique performance pour le club. 

18 février 2016 à 15:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>