PRO A


TIM BLUE À L'AUBE DE SON CENTIÈME MATCH EN PRO A : "UN PETIT ACCOMPLISSEMENT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Engagé dans sa sixième saison en France, Tim Blue en est à 193 rencontres officielles disputées, dont 99 en Pro A. La centième est pour demain, à Bourg-en-Bresse.

Fidèle à Antibes depuis 2012, Tim Blue (2,05 m, 33 ans) vit actuellement sa quatrième saison en Pro A. Et demain, la rencontre à Bourg-en-Bresse marquera un petit évènement dans la carrière française de l'intérieur floridien aux dreadlocks puisque ce sera son centième match dans l'élite. C'est ce que nous lui avons appris dans l'après-midi.

"Wow, je ne le savais même pas. C'est un petit accomplissement. Mais je serais beaucoup plus heureux si je pouvais disputer mon premier match de playoffs."

Après un voyage de cinq heures en train via Avignon, les Sharks ont débarqué ce jeudi à Bourg-en-Bresse avec l'ambition assumée d'y réaliser un coup en ouverture de la quatrième journée du championnat. Installé dans un salon de son hôtel burgien, le double All-Star de Pro A est cependant conscient que la tâche sera loin d'être aisée face à une JL en pleine confiance.

"Ce sera un match très difficile. Ils ont battu Le Portel de quarante points, quelque chose comme ça (de 38 points, 91-53, ndlr). Et nous, vendredi dernier, on a eu beaucoup de mal contre Le Portel en première mi-temps... Si l'on veut avoir une chance de repartir avec la victoire, il faudra être prêts à se battre. D'un point de vue plus personnel, ce sera un super défi pour moi contre Peacock et Ndoye, deux très bons joueurs. Je suis prêt pour le challenge et impatient d'y être."

Après trois saisons inégales d'un point de vue collectif en Pro A (relégation, 12e puis 14e place), Tim Blue vise désormais ouvertement le Top 8. Après trois journées, Antibes est dans les clous de cet objectif grâce à deux succès acquis contre Strasbourg et Le Portel. De quoi accomoder l'ancien étudiant de Middle Tennessee State.

"C'est un très bon début de saison pour nous. Je pense que l'on pourrait être à trois victoires , on a laissé le match filer à Châlons-en-Champagne. Mais à l'heure actuelle, je suis plutôt satisfait de ce premier bilan."

Retrouvez un portrait long format de Tim Blue prochainement sur BeBasket.


Tim Blue lors de son premier match en Pro A le 7 octobre 2013 contre Limoges
(photo : Sébastien Grasset)

À Bourg-en-Bresse,

05 octobre 2017 à 19:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez