PRO A


TIM BLUE ET ANTIBES METTENT LA SIG AU TAPIS

Crédit photo : Sebastien Grasset

Portés par un Tim Blue en mode record, les Sharks d'Antibes ont fait tomber une équipe de la SIG encore en rodage (79-57).

Très peu d'observateurs auraient prédit que la SIG puissent sombrer autant ce vendredi soir sur le parquet des Sharks d'Antibes. Portés par un Tim Blue de gala, les Azuréens ont réalisé un véritable exploit. L'été cauchemardesque continue pour Vincent Collet. Après un EuroBasket assez compliqué, l'entraineur de la SIG aurait sans doute espéré un meilleur résultat face à une équipe qui ne comptait que huit joueurs professionnels sur la feuille de match. 

Archi dominateur aux rebonds (49 prises à 35), Antibes a construit sa victoire grâce à une deuxième période de très bonne facture. De retour sur la Côte d'Azur, Chris Otule (2 points et 2 rebonds) a vécu à l'image de son équipe une soirée plutôt compliquée. Son remplaçant chez les Sharks, Mouphatou Yarou a montré en 22 minutes pourquoi les dirigeants antibois ont souhaité le recruter cet été. Le pivot béninois a terminé la rencontre avec 6 points et 17 rebonds. 

Arrivé cet été en provenance de Monaco, Paul Rigot a signé pour sa première sortie à l'Azur Arena une performance qui laisse présager un avenir heureux sous les ordres de Julien Espisosa. Lancé l'an dernier par Zvezdan Mitrovic, il souhaite passer un cap cette saison à Antibes. Il a terminé la rencontre avec 10 points et 8 rebonds.

En patron Tim Blue répond présent

Mais cette équipe antiboise ne serait rien sans le talent de Tim Blue. Le poste 4 américain est le leader de cette équipe. Ce vendredi soir, il a tenu son rôle à la perfection. Avec 29 points et 10 rebonds, il a signé son record en carrière. Auteur de 16 points en 11 minutes en première mi-temps, Blue a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec seulement 3 points de retard (35-38).

Il a continué son récital dans la seconde période. Dépassée (avec un 11-0 d'entrée pour les Sharks), la SIG n'a inscrit que 19 points en 20 minutes. Dominés dans l'engagement, les hommes de Vincent Collet ont tenté un retour dans le match en début de quatrième quart-temps (59-50 à la 32e). Mais rien d'inquiétant pour des locaux qui ont repris le dessus pour finalement s'imposer de 22 points (79-57).

Pourtant, Louis Labeyrie a tout donné pour son premier match de championnat sous ses nouvelles couleurs. Le poste 4 de l'équipe de France a été le seul Strasbourgeois avec David Logan (13 points et 6 rebonds) a tenir son rang ce soir, même si Michael Dixon était en forme avant la mi-temps (16 de ses 18 points). Son activité aux rebonds et ses bonnes mains lui ont permis de terminer la rencontre avec 11 points et 14 rebonds. 

Mais la saison est encore longue, et ce serait mal connaitre Vincent Collet et son staff que de s'inquiéter pour le quintuple finaliste de la Pro A. La SIG est encore en rodage et malheureusement face à des Antibois en grande forme, ils n'ont rien pu faire.

22 septembre 2017 à 23:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou