instagram
PRO A


TONY DOBBINS A FAIT SON MEILLEUR MATCH AVEC STRASBOURG

Anthony Dobbins fait son meilleur match sous les couleurs strasbourgeoises
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il aura donc fallu attendre la dix-septième journée de Pro A pour enfin retrouver le vrai Anthony Dobbins (1,92m, 33 ans).

Il aura donc fallu attendre la dix-septième journée de Pro A pour enfin retrouver le vrai Anthony Dobbins (1,92m, 33 ans). Nommé MVP de la rencontre opposant la SIG à Gravelines-Dunkerque (victoire alsacienne 76-62), l'Etats-Unien a livré une belle prestation sur le parquet du Sportica (11 points à 4/6, 3/3 à 3 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 19 d'évaluation en 28 minutes).

Une performance qui fait du bien dans la tête et dans les jambes puisqu'à cette occasion, l'ancien pensionnaire de l'Université de Richmond a tout simplement réalisé son meilleur match avec Strasbourg, club qu'il avait rejoint cet été. Superbe défenseur à doté d'un excellent état d'esprit, hyperactif sur le terrain, le natif de Washington avait jusqu'alors eu un peu de mal à s'inscrire dans le collectif imaginé par Vincent Collet.

Auteur de 3,7 points à 32,8%, 2,3 rebonds et 1 passe décisive pour 4,6 d'évaluation en 17 minutes sur 17 premières rencontres, le vainqueur de la Coupe de France 2010 livre cette saison ses plus basses moyennes en neuf saisons en France, bien loin de son niveau dijonnais l'année dernière, qui avait fait de lui un All-Star (13,7 d'évaluation en 32 minutes sur 29 matchs). 

Joueur complet, polyvalent et précieux, s'il confirme ses dernières sorties, l'ancien Choletais pourrait être le facteur X de cette deuxième partie de saison pour la SIG. Le club alsacien est actuellement premier de la division (avec Nanterre et Limoges). Nul doute qu'avec un Anthony Dobbins au top de sa forme, Vincent Collet dispose d'une arme quasiment sans équivalent dans le championnat de France.

20 janvier 2015 à 18:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne