instagram
PRO A


TONY PARKER : "JE SUIS TRÈS DÉÇU PAR CERTAINS JOUEURS"

Tony Parker : Je suis très déçu par certains joueurs
Crédit photo :

Mardi, dans une interview à la presse locale, Gaëtan Muller (président délégué de l'ASVEL) réitérait sa confiance à Piere Vincent, le coach.

Mardi, dans une interview à la presse locale, Gaëtan Muller (président délégué de l'ASVEL) réitérait sa confiance à Piere Vincent, le coach. Le lendemain, ce dernier était finalement coupé par Tony Parker, le président, suite à la défaite en Eurocup de la veille. Un crève coeur pour le meneur des San Antonio Spurs puisqu'il a du se séparer de son ami. Mais le business reste le business, c'est ce qu'il a expliqué dans une interview accordée à L'Equipe.

"C’est clair que ça fait mal au coeur. J’avais envie de réussir ce projet avec lui. Après, voilà, c’est la vie, c’est comme ça. Aujourd’hui, le plus important, c’est que le projet réussisse, que l’on soit un club qui gagne. Le plus important, c’est faire ce qui est bien pour le club, et je ne voulais pas faire passer mon amitié avant."

Premier budget du championnat, le club du Rhône connait pourtant un début de saison extrêmement délicat avec seulement deux victoires en sept rencontres. Et ce n'est pas mieux en Eurocup avec deux victoires en cinq rencontres. Il fallait donc changer certaines choses. Mais le si coach a sauté - c'est souvent le premier fusible -, il n'en demeure pas moins que certains joueurs sont dans le collimateur du récent champion NBA.

"C’est toujours plus facile de se séparer du coach (sous contrat jusqu’en juin 2016), mais beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau actuellement, et Gaëtan (Muller) va mettre les points sur les i demain (aujourd’hui) ! Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. On a peut-être un gros potentiel, mais pour l’instant je ne vois rien du tout ! Je suis très déçu par certains joueurs."

Le week-end prochain à Boulogne-sur-Mer, Nordine Ghrib aura la charge de l'intérim sur le banc de l'ASVEL. Pour combien de temps ? Le boss du club ne sait pas encore. Une chose est sûre, il va prendre son temps pour recruter le futur coach - français ou étranger -, pièce essentiel du projet du club.

13 novembre 2014 à 12:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>