PRO A


TONY PARKER : "T.J. CONNAÎT LES RÈGLES DU JEU"

Tony Parker
Crédit photo : ASVEL

Tony Parker s'est exprimé sur la nomination de son frère comme entraîneur de l'ASVEL.

De passage à New York avec les San Antonio Spurs pour affronter les Brooklyn Nets (victoire 100 à 95), Tony Parker a répondu à la presse française installée à New York sur la nomination de son frère, T.J., comme entraîneur principal de l'ASVEL.

Pour lui, il n'y a pas photo. Entre la victoire de son équipe, celle des Spurs, et celle de son frère avec l'ASVEL (contre Limoges en EuroCup), la plus importante c'est cette dernière.

"Largement ! Parce que c’était le premier match, et le premier c’est toujours particulier, a-t-il confié à Antoine Bancharel, journaliste à basket-infos.com. Et j’ai apprécié que cela a été fait avec la manière, c’était propre. On gagne de 14 points, on en met 92, on joue bien au basket, ils se passent la balle, on a vu que l’équipe voulait jouer ensemble. Donc cela ne peut qu’être de bon augure pour la suite. Mais il faut rester humble et ne pas s’enflammer, parce que l’on sait très bien que le coaching c’est sur le temps, il ne faut pas s’enflammer. "

Par ailleurs, Tony Parker assure qu'il n'hésitera pas à remplacer son frère - nommé head coach jusqu'à la fin de saison - si les résultats ne s'avéraient pas suffisants. Sans que cela n'affecte leur relation.

"Il connait très bien les règles du jeu, et il sait très bien que j’ai investi dans ce club-là. Et si un jour ça ne marche pas, je l’aimerai toujours et il m’aimera toujours. Et au moins il sera fier et content que je lui ai donné sa chance. [...] Moi je ne lui donne pas le job pour lui faire plaisir. Ça c’est mal me connaître. Et je n’aurai pas d’état d’âme. T.J. connaît les règles du jeu. Il veut être head coach, donc il sait que s’il n’y a pas de résultats, il faudra que je fasse des changements aussi."

En tout cas, Tony Parker est disposé à tout mettre en oeuvre pour l'ASVEL réussisse avec son frère comme entraîneur. "En un coup de fil, mon frère peut parler à (Gregg) Popovich ou (Sergio) Scariolo, donc il est très, très bien entouré."

 

18 janvier 2018 à 10:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching