PRO A


TONY PARKER RÉPOND À STRASBOURG

Tony Parker ASVEL
Crédit photo : TLM

Tony Parker n'apprécie pas que l'on compare l'ASVEL au PSG.

Interrogé par Le Progrès, le président de l'ASVEL Tony Parker a tenu à répondre à Strasbourg. Lors d'une conférence de presse organisée le 12 juillet, Martial Bellon, le président de la SIG, et Vincent Collet, l'entraîneur, ont évoqué à diverses reprises les gros moyens de l'ASVEL. Il est vrai que Lyon-Villeurbanne a construit un gros effectif pour la saison à venir, engageant notamment A.J. Slaughter en provenance de la SIG.

Vincent Collet a notamment déclaré : "Au seul plan budgétaire, la différence avec Villeurbanne, qui devient peu à peu le PSG des Qataris, peut vite devenir un gouffre."

Ce qui a fait réagir TP.

 "On ne sera jamais le Qatar ! Nous voulons créer un modèle économique, avec la construction de l'académie et de la salle, qui se rapproche beaucoup plus de l'OL de Jean-Michel Aulas que du PSG des Qataris. Si nous étions le PSG du Qatar, nous aurions fait signer De Colo, Heurtel, ou Moerman ! Je suis très surpris par ces propos, car Vincent me connaît bien et connaît parfaitement le projet que je veux mettre en place. Nous avons fait signer Slaughter, à qui nous avons fait la même proposition financière que Strasbourg. Nous n'avons fait aucune surenchère, A.J. a simplement préféré notre projet. Quand on veut garder ses joueurs, il faut investir. Strasbourg, qui va récupérer 675 000 dollars avec l'entrée de Ntilikina en NBA, aurait pu garder Slaughter et Lacombe. Je connais les sommes que Strasbourg a proposées à Paul. Après la saison qu'il a faite et la proposition qu'il a reçue de la SIG, c'est normal qu'il soit parti. Strasbourg est un club que je respecte, qui fait du très bon boulot et a un super public, mais il faut simplement que son président (NDLR : Martial Bellon) dise la vérité, surtout après avoir reçu 675 000 dollars."

Voilà qui met un peu de piment dans l'air.

03 aout 2017 à 13:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg