instagram
PRO A


TOUCHÉ PAR UNE AFFAIRE DE FAUX PASSEPORT, ANDY PANKO RESTE "SEREIN"

Touché par une affaire de faux passeport, Andy Panko reste serein
Crédit photo : Sébastien Grasset

Accusé d'avoir évolué entre 2013 et 2015 dans le championnat espagnol avec Fuenlabrada en utilisant un faux passeport de la Guinée Equatoriale qui portait le numéro "AA001696" - le même que celui de l'ancien Nancéien Marcus Slaugther qui évoluait alors au Real Madrid -, Andy Panko s'est dit "serein" mardi à l'issue de l'entraînement de

Accusé d'avoir évolué entre 2013 et 2015 dans le championnat espagnol avec Fuenlabrada en utilisant un faux passeport de la Guinée Equatoriale qui portait le numéro "AA001696" - le même que celui de l'ancien Nancéien Marcus Slaugther qui évoluait alors au Real Madrid -, Andy Panko s'est dit "serein" mardi à l'issue de l'entraînement de son équipe, le SLUC Nancy (Pro A).

"Je n'ai rien fait de mal. J'ai joué toute la saison dernière avec un passeport américain, voilà toute l'histoire. Il n'y a rien de neuf par rapport au mois de mai dernier, quand je m'étais exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet. Je n'ai rien fait de mal et je suis serein à 100%", a confié l'intérieur américain à l'AFP.

L'affaire, révélée par le Mundo Deportivo, fait grand bruit en Espagne puisque le Real Madrid a enchaîné les titres en 2015 (champion d'Espagne, vainqueur de la Coupe du Roi et de l'Euroleague) avec Marcus Slaugther dans ses rangs. Le FC Barcelone s'est même porté partie civile dans ce procès où Andy Panko risque six mois à deux ans de prison en Espagne ainsi qu'une suspension sportive. L'ancien MVP du championnat espagnol va être mis en examen et devra donc se rendre en Espagne prochainement.

Jouer avec un passeport de la Guinée Equatoriale a permis à Panko et Slaughter de ne pas être considérés comme "joueurs extra-communautaires" en ACB, permettant ainsi aux employeurs des joueurs de compter plus de joueurs extra-communautaires dans leurs effectifs.

De son côté, l'employeur actuel d'Andy Panko, le SLUC Nancy, a publié un communiqué à ce sujet :

03 février 2016 à 16:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges