instagram
PRO A


TRAVIS LESLIE COUPÉ PAR L'ASVEL

La nouvelle était attendue.

Peu utilisé par Pierre Vincent depuis le début de saison, Travis Leslie (1,93 m, 23 ans) a été remercié par l'ASVEL. Doté de formidables qualités athlétiques, le 47e choix de la Draft 2011 était en revanche bien trop juste dans la compréhension du jeu à l'européenne. Déjà coupé par la JSF Nanterre en présaison, c'est ainsi la deuxième fois que le MVP du All-Star Game 2013 de D-League subit un échec en France.

Réduit à un rôle de dernière rotation sur les lignes arrières derrière Edwin Jackson, Marko Keselj et Thomas Larrouquis, le natif d'Atlanta a disputé 14 matchs de Pro A avec l'ASVEL pour un bilan de 5,4 points à 44%, 3,3 rebonds et 0,6 passe pour 6,1 d'évaluation en 13 minutes. Également aperçu à dix reprises sur la scène européenne, il n'a guère fait mieux en Eurocup avec des moyennes de 7,6 points à 43%, 2,5 rebonds et 1,1 passe pour 8,4 d'évaluation en 19 minutes.

Ce départ répond au besoin de Villeurbanne de rééquilibrer son effectif. Actuel 9e de Pro A, le club lyonnais va prochainement embaucher un meneur de jeu afin d'épauler Chris Wright au poste 1. Par conséquent, Paccelis Morlende sera décalé au poste 2. Mais c'est bien Travis Leslie qui va payer les pots cassés de ce changement de cap rhôdanien.

L'ailier aux 10 matchs NBA avec les Clippers restera célèbre en France pour ses dunks spectaculaires. Auteur d'un coup d'éclat dès la première journée en postérizant Alexis Ajinça, l'ancien ailier villeurbannais avait ensuite remporté le concours de dunk du All-Star Game. Pour ce qui restera sa dernière fulgurance en France.

Posté par Alexandre Lacoste

13 janvier 2014 à 12:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges