PRO A

TRENT PLAISTED : "LIMOGES EST UN ENDROIT UNIQUE"

Trent Plaisted : Limoges est un endroit unique
Crédit photo : O Sarre

Dernière recrue en date du Limoges CSP, Trent Plaisted (2,11 m, 28 ans) n'est pas un inconnu dans le Limousin.

Dernière recrue en date du Limoges CSP, Trent Plaisted (2,11 m, 28 ans) n'est pas un inconnu dans le Limousin. L'ancien pensionnaire de la très classique et stricte université de Brigham Young dans l'Utah est passé par le club lors de la deuxième partie de saison 2012/13. A l'intersaison 2013, il avait quitté le CSP pour rejoindre Ulm en Allemagne. Pour le Populaire du Centre, le Californien est revenu sur ce choix.

"J'ai pris la décision de partir pour jouer une Coupe d'Europe. Ulm m'offrait la possibilité de disputer l'Eurocup. C'est la seule raison pour laquelle je suis parti. Sinon, je serais peut-être resté trois saisons au CSP. Alors quand Limoges s'est qualifié pour l'Euroleague, je me suis dit que c'était l'endroit où je voulais être et heureusement, ça s'est concrétisé. [...] Limoges est un endroit unique. Il n'existe pas beaucoup de lieux où le soutien des fans est aussi important."

Cette saison, le 46e choix de la Draft NBA 2008 va retrouver l'Euroleague. Une compétition qu'il a connue avec Kaunas en 2011 (7,7 points et 5,7 rebonds en trois matchs). Une compétition que connait bien son compagnon de chambrée, Léo Westermann.

"Léo est un grand talent français et un excellent meneur. Il a énormément appris à l'école du Partizan. Il comprend tout. C'est presque unique d'être aussi jeune et d'avoir autant d'expérience. Il te met toujours dans les meilleures dispositions. Ce que j'aime le plus chez Léo, c'est que le seul truc qui l'intéresse, c'est de gagner. Pour lui, les autres choses ne comptent pas. C'est un gagnant !"

06 octobre 2014 à 11:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées