instagram
PRO A


TREVIS SIMPSON REJOINT HYÈRES-TOULON

Crédit photo : FIBANataliya Dobriyan

Hyères-Toulon poursuit son recrutement avec un joueur très spectaculaire qui devrait rapidement devenir un des chouchous du Palais des Sports.

Le HTV a mis la main sur Trevis Simpson (1,93m, 25 ans), arrière-ailier qui évoluait la saison dernière dans le championnat finlandais pour le club de Kataja, basé à Joensuu. Il évoluait notamment aux côtés d'un certain Lamayn Wilson bien connu en Pro A et de la légende locale Teemu Rannikko.

En Korisliiga, il compilait 18,5 points, 3,8 rebonds et 2,5 passes décisives en moyenne par match. Le club participait également à la FIBA Europe Cup où il inscrivait plus de 17 points en moyenne, croisant la route de l'ASVEL.

Non drafté à sa sortie de UNC Greensboro en 2013, il avait lancé sa carrière professionnelle en Grèce. Après une saison anonyme sur l'île de Rhodes, il avait pu s'exprimer un peu plus du côté de Rethymno (10,2 points et 3,7 rebonds en moyenne par match) avant de rejoindre un championnat un peu moins coté. En tout cas, Kyle Milling ne tarit pas d'éloges à propos de son nouveau joueur.

"Travis est exactement le poste 2 que je cherchais. Quelqu’un qui peut créer son shoot tout seul dans les moments difficiles et qui peut faire créer des décalages pour trouver des shoots ouverts pour ses coéquipiers. C’est un top-scoreur. Malgré ses trois années pro, il est encore jeune et sa marge de progression est grande. Ses capacités athlétiques hors normes vont lui permettre d’exceller avec notre style de jeu."

Effectivement réputé pour son sens du spectacle et ses dunks tonitruants, Simpson a montré ces dernières saisons qu'il pouvait exister autrement que par ses exploits physiques.

 

Effectif prévisionnel du HTV :

  • Poste 1 : Akeem Williams - Anthony Christophe
  • Poste 2 : Trevis Simpson
  • Poste 3 : Lucky Jones - William Howard
  • Poste 4 : Ryan Evans - Alexandre Chassang
  • Poste 5 : Ferdinand Prénom
12 juillet 2016 à 07:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans