instagram
PRO A


TROPHÉES C&S : DARNELL HARRIS ÉLU MEILLEUR SIXIÈME HOMME DE PRO A

Jusqu’à la soirée officielle des Trophées LNB le 9 mai, Catch & Shoot va décerner ses récompenses honorifiques de fin de saison.

Voici le meilleur sixième homme de Pro A, élu par 12 membres membres de la rédaction.

L'an passé, à Boulazac, Darnell Harris (1,83 m, 28 ans) avait connu une saison ô combien difficile sous le maillot périgourdin, multipliant les maladresses (8,1 points à 37,4 % dont 29,8 % à 3 points, 2,2 rebonds et 1,4 passe pour 6,4 d'évaluation en 24 minutes) et ne pouvant empêcher la descente du BBD en Pro B.

A sa signature à Orléans pour remplacer Chris Hill blessé, les observateurs restaient donc prudents quant au choix de Philippe Hervé. Pourtant, le technicien orléanais a su redonner confiance au natif de Baltimore en le plaçant dans le rôle de joker offensif sortant du banc.

N'ayant débuté que 5 rencontre sur 28, pour un temps de jeu moyen de près de 27 minutes, Harris a plus que retrouvé la mire puisqu'il s'est affirmé comme le shooteur le plus adroit à 3 points de la Pro A avec 48,2 % de réussite.

Très à l'aise offensivement (12,5 points à 49 %, 2,7 rebonds et 2,1 passes pour 12,4 d'évaluation), l'ancien Chalonnais a parfaitement su remplir son rôle, et il s'en est fallu de peu pour que l'OLB ne rejoigne les playoffs. Confortés dans leur choix, les dirigeants orléanais ont d'ailleurs resigné l'arrière états-unien pour deux saisons.

Derrière Harris arrive un autre joker offensif de luxe en la personne du rookie de Nanterre DeShaun Thomas (2,01 m, 23 ans). Drafté par les Spurs, l'ancien étudiant d'Ohio State a sorti cette saison quelques beaux cartons en sortie de banc avec notamment 25 points face au PL, 22 à Antibes ou encore 23 contre Cholet.

Deuxième meilleur scoreur de Pro A à la minute derrière Edwin Jackson, Thomas n'aura pu, à l'image d'Harris, qualifier la JSF pour les playoffs. Avec 12,2 points à 43,5 % dont 37,6 % à longue distance, 3,9 rebonds et 1,1 passe pour 10,1 d'évaluation en 22 minutes et seulement trois rencontres débutées sur trente, le poste 4 états-unien a malgré tout signé une première saison professionnelle très prometteuse.

Pour compléter le podium, c'est cette fois-ci un membre d'une équipe qualifiée en playoffs qui prend la troisième position, puisque l'intérieur états-unien Elton Brown (2,06 m, 30 ans) et son équipe du Paris-Levallois ont bouclé la phase régulière à la 5e place avec un bilan de 18 pour 12 défaites. Arrivé en tant que pigiste médical de Sean May alors que les Franciliens avaient encaissé 3 défaites en autant de rencontres, il a apporté de la stabilité dans la raquette de Greg Beugnot (bilan de 17 victoires pour 9 défaites avec Brown dans ses rangs).

Très efficace près du cercle (11,3 points 58 %), Brown a  également apporté de la dureté dans la peinture et son écho au rebonds (4,7 rebonds). Aux côtés d'un Aloysius Anagonye à qui il a pris du temps de jeu et d'un Louis Labeyrie peu responsabilisé cette saison, Brown a fait son trou au Paris-Levallois et s'est affirmé comme un joueur très important pour son équipe et un des solides intériuers du championnat pour sa première saison LNB.

Place

Joueur (équipe)

Points (*)

1

Darnell Harris (Orléans)

33

2

DeShaun Thomas (Nanterre)

26

3

Elton Brown (Paris-Levallois)

15

4

JR Reynolds (Limoges)

14

5

Paul Lacombe (Strasbourg)

3

6

Abdoulaye Loum (Orléans)Vaughn Duggins (Le Mans)

2

8

 Antoine Mendy (Dijon)

1

*Chaque électeur a donné un podium. La première place rapportait 5 points, la deuxième en valait 2 et la troisième place offrait un point. Vous pouvez retrouver l'ensemble des votes de la rédaction en téléchargeant ce document PDF.

Posté par Benjamin Bonneau

08 mai 2014 à 18:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra