instagram
PRO A


TROPHÉES DE MI-SAISON : LUC LOUBAKI MEILLEUR ESPOIR

Trophée mi-saison : Luc Loubaki meilleur espoir
Crédit photo : byflofr

Dix-sept journées sur trente-quatre.

Ca y est, la première moitié de la saison régulière de Pro A est terminée. La rédaction de BeBasket a décerné ses récompenses individuelles de la mi-saison. Et voici le meilleur espoir de cette première partie de saison.

Il s'agit de Luc Loubaki (1,91 m), le jeune arrière d'Orléans. A tout juste 19 ans (depuis le 20 janvier), ce grand espoir du basketball français a pris part aux dix-sept rencontres de l'OLB en Pro A cette saison. Une utilisation rare pour un joueur de son âge dans un championnat où beaucoup d'entraîneurs sont critiqués pour leur manque de volonté à lancer les jeunes chez les professionnels.

Mais Luc Loubaki est surtout le seul joueur éligible (né en 1996 et après) à avoir un vrai rôle en Pro A. Il faut dire que les meilleurs membres de la génération 1996 française n'évoluent pas en Pro A. Timothé Luwawu-Cabarrot et Alpha Kaba jouent en Serbie et Isaïa Cordinier se développe lui du côté de Denain en Pro B. Quant aux talents de l'Elan Béarnais Léopold Cavalière et Corentin Carne, ils écrasent tout en Espoirs mais doivent attendre qu'il y ait des blessés chez les professionels pour entrer en jeu (30 minutes pour Cavalière dans la défaite de 3 points de l'EBPLO au Mans). Pour Frank Ntilikina ou Stéphane Gombauld, leurs sorties actuelles en Pro A se font plus selon le résultat de l'équipe (net avantage ou désavantage).

Le titre de meilleur Espoir de la saison ne peut ainsi revenir qu'à Luc Loubaki qui tourne à 3,1 points à 51,2% de réussite aux tirs et 1,3 rebond pour 3,2 d'évaluation en 10 minutes. On notera ses bonnes sorties contre Cholet (11 points à 4/5, 4 rebonds et 2 interceptions pour 15 d'évaluation en 17 minutes) ou Chalon (10 points à 4/6 en 20 minutes). Mais dernièrement, il est moins performant et son temps de jeu s'en ressent (2 minutes seulement dans la victoire sur le parquet de Châlons-Reims).

Charge à lui de se reprendre pour ne pas cesser de voir ses responsabilités augmenter.

22 janvier 2016 à 10:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra