instagram
PRO A


TROPHÉES DE MI-SAISON : WILL YEGUETE MEILLEURE PROGRESSION

Trophées de mi-saison : Will Yeguete
Crédit photo : Olivier Fusy

Dix-sept journées sur trente-quatre.

Ca y est, la première moitié de la saison régulière de Pro A est terminée. La rédaction de BeBasket a décerné ses récompenses individuelles de la mi-saison. Et voici le titre de meilleure progression*.

Et c'est Wilfried Yeguete, ailier-fort de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, qui a été récompensé.

Arrivé par la petite porte au Havre à l'été 2014 après une longue expérience d'étudiant-athlète aux Etats-Unis, l'international français (U20 et A') s'est fait discret avant de monter en puissance petit à petit au point de devenir important dans la fin de saison de STB, équipe surprise la saison passée (sixième). De quoi convaincre Eric Bartecheky de l'emmener dans ses valises lors de son déménagement dans le Béarn. Là aussi, à l'EBPLO, l'ancien joueur du GET Vosges est monté en régime. A tel point qu'il possède aujourd'hui la quinzième meilleure évaluation (14,53) de Pro A et la troisième chez les Français juste derrière Andrew Albicy (14,76) et Florent Piétrus (14,54). 

Sa montée en puissance lui a permis d'être sélectionné au All-Star Game. Oublié dans un premier temps, il a profité du forfait sur blessure de Moustapha Fall pour être rappelé, ses dernières performances ayant alors été justement récompensées.

Mais surtout, ses dernières sorties ont coïncidé avec la remontée au classement de l'Elan Béarnais qui avec un bilan positif (neuf victoires en dix-sept matchs) est passé à deux doigts d'une qualification pour la Leaders Cup. Pas mal au vu de l'effectif.

Sur les sept dernières journées, le Girondin tourne ainsi à 10,4 points à 59% de réussite aux tirs, 9,9 rebonds, 2 passes décisives et 1,9 interception pour 18,7 d'évaluation en moins de 27 minutes et l'EBPLO a gagné cinq fois.

Pour rafler le titre de meilleure progression en fin de saison, il lui faudra confirmer. Car la concurrences pivots Devin Booker (Elan Chalon) et Mouphtaou Yarou (Le Mans) se fait forte.

*pour un joueur de Pro A qui évoluait en Pro A la saison dernière, excluant ainsi Ouattara de Monaco ou Fall d'Antibes.

21 janvier 2016 à 19:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans