instagram
PRO A


TYLER CAIN EST LE NOUVEAU PIVOT DE L'ELAN BÉARNAIS

Doucement mais sûrement, l’Élan Béarnais monte, du moins sur le papier, une grosse équipe.

Pivot dominant en Lettonie et en Lega Due depuis le début de sa carrière professionnel en 2010, Tyler Cain viendra occuper le poste 5 dans la raquette au Palais des Sports de Pau la saison prochaine.

Décrit comme un bon défenseur, "dans le profil de Randal Falker et Zach Moss" selon Claude Bergeaud, son profil tranchera avec celui de Ahmad Nivins, dont le rendement était diamétralement opposé des deux côtés du terrain.

Double champion de Lettonie, MVP de sa conférence NCAA en 2009/10, le natif de Rochester (Minnesota) valait 17 points à 59%, 11 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,3 contre en deuxième division italienne cette saison avec Forli.

Retrouvez la présentation complète de Tyler Cain en cliquant ici.

L’effectif de l’Elan Béarnais 2014/15 :
  • 1 : Morris Finley
  • 2 : Yannick Bokolo et David Denave.
  • 3 : NJFL et Sami Driss.
  • 4 : Antywane Robinson et Charles-Henri Bronchard.
  • 5 : Tyler Cain et Abdel Kader Sylla.
Les réactions :

D. Gadou (Directeur Exécutif) : "C'est après de longues recherches et après avoir exploré plusieurs pistes que nous avons engagé Tyler Cain et nous sommes vraiment heureux de l'accueillir au sein de notre club. Nous avons là un vrai travailleur de la raquette, un combattant près du cercle, au profil similaire d'un Randal Fallker ou d'un Zach Moss. C'est un rebondeur-contreur faisant preuve d'autorité dans la raquette qui devrait former un duo complémentaire avec Abdel Sylla, joueur en pleine progression sur qui on mise aussi beaucoup. En pleine campagne d'abonnement, il était important de lever un peu plus le voile sur notre effectif et déjà, en attendant la signature de l'ailier de talent qui nous reste à finaliser, nous pouvons assurer que le groupe sera taillé pour le défi que nous nous apprêtons à relever, à savoir une place en play-offs !"

C. Bergeaud (entraîneur) : "Voilà un joueur qui a enchanté tous les entraîneurs qui ont eu à le diriger jusqu'ici. C'est quelqu'un d'avant tout très généreux, qui se donne toujours à fond, un joueur d'équipe qui n'hésite pas à faire le sale boulot. C'est vrai que c'est un profil que j'affectionne particulièrement car il dipose d'une très grande culture du jeu et pourra ainsi nous assurer des points en attaque. On a pu voir en visionnant de nombreux matches de son ancienne équipe du VEF Riga face à des adversaires de renom comme Khimki ou Valence qu'il avait un sacré répondant dans la raquette alors qu'il ne dispose pas de moyens physiques exceptionnels. Capable d'être décalé en 4, il pourra aussi évoluer aux côtés d'Abdel (Sylla). On sait qu'il ne correspond pas aux canons habituels du pivot très vertical et aérien mais il est toujours dans les bons timing. Nous avons fait le choix d'un pivot travailleur peut-être pas "flashy" mais qui a l'art du sacrifice. Il nous reste un poste à pourvoir mais pas n'importe lequel, l'ailier. C'est bien simple, celui-ci devra savoir tout faire ! Défendre, prendre du rebond, driver, shooter et passer. On a les yeux tournés actuellement vers la Summer League mais certains gros poissons nous passent sous le nez en raison de leurs prétentions salariales. Cela étant, notre enveloppe pour ce poste 3 devrait nous permettre de trouver le joueur que nous recherchons."

 
Tyler CAIN par ebplopne

Posté par Alexandre Lacoste

18 juillet 2014 à 18:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges