instagram
PRO A


UN ANCIEN DES ATLANTA HAWKS À ORLÉANS ?

Un ancien des Atlanta Hawks à Orléans
Crédit photo :

A la recherche d'un renfort intérieur, Orléans se pencherait (entre autre) sur le cas d'IVan Johnson, un ancien joueur des Atlanta Hawks (NBA) qui n'a pas encore joué un match de basketball européen à 31 ans.

A la recherche d'un intérieur pour remplacer Chevon Troutman blessé, l'Orléans Loiret Basket serait intéressé par plusieurs joueurs et notamment IVan Johnson (2,03 m, 31 ans). Jamais passé par la France, ce poste 4 a fait l'essentiel de sa carrière en D-League et en Asie. Ce n'est qu'en 2015 qu'il a décidé de découvrir le basketball européen en signant à San Sebastian en Liga Endesa, la première division espagnole. Mais après y avoir signé le 15 septembre, le Texan vient de quitter l'équipe.

"Il ne s'est pas adapté, a commenté le coach du Gipuzkoa Jaume Ponsarnau. On a fait tout ce que l'on pouvait pour lui mais il n'est plus notre joueur."

Joueur au parcours universitaire chaotique (Cisco College, Los Angeles Southwest, Oregon et Cal State San Bernardino), il est doté d'une réputation de joueur à fort caractère. C'est ainsi qu'il s'est fait bannir du championnat coréen pour une histoire de doigt d'honneur en 2010. 

Deux saisons pleines en NBA

Son principal fait d'armes reste qu'il ait joué deux saisons pleines en NBA avec les Atlanta Hawks. Après un exercice 2010/11 réussi en D-League (All-Star, membre du meilleur cinq de la saison et membre du deuxième cinq défensif), le natif de San Antonio a signé pour les Hawks. Là bas, il a joué 125 matchs de saison régulière tournant à 6,6 points à 51,7% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds en 16 minutes. Il a aussi participé aux playoffs NBA en 2012 et 2013 jouant 18 minutes en moyenne la deuxième année. 

Mais depuis il n'a plus fait un match officiel en NBA, jouant en Chine, en D-League et aux Philippines. A voir s'il sera capable de s'adapter à l'air du Loiret, le collectif de Pierre Vincent et le basketball français. S'il venait bel et bien à s'entendre avec l'OLB bien sur. Car plusieurs autres joueurs sont aussi pistés. En début de semaine on parlait notamment d'un retour de Zach Moss. Mais plus dernièrement. 

08 octobre 2015 à 11:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne