instagram
PRO A


UN ANCIEN INTERNATIONAL ESPAGNOL À ORLÉANS !

Carlos Cabezas
Crédit photo : DR

Carlos Cabezas va remplacer Antoine Eïto à Orléans pendant son absence.

Antoine Eïto victime d'une fracture du pied et absent au minimum jusqu'en janvier, l'Orléans Loiret Basket devait vite retrouver un meneur titulaire. Et c'est chose faite avec la signature de Carlos Cabezas (1,86 m, 36 ans la semaine prochaine) selon une journaliste espagnole.

Champion du monde 2006, vice-champion d'Europe 2007 et champion d'Europe 2009, Carlos Cabezas a fait toute sa carrière professionnelle en Espagne. Formé à l'Unijaca Malaga, le club de sa ville natale, il y a joué jusqu'en 2009 avant de beaucoup voyager dans son propre pays, passant par Saragosse, Vitoria, Murcie ou encore Fuenlabrada où il a joué sept matchs la saison passée (8,3 points à 52,6% de réussite aux tirs, 1,1 rebond et 1,9 passe décisive en 18 minutes).

Membre de la célèbre génération 80 espagnole avec Pau Gasol et Juanca Navarro, il a vécu les plus belles heures du basketball espagnol. Membre de la sélection espagnole lors de ses meilleures années (participation au Final Four de l'Euroleague en 2007, un an après le titre de champion d'Espagne de l'Unijaca), il va tenter de prouver en France qu'il n'est pas cuit dans une équipe d'expérience.

Un défi à relever dans un championnat athlétique et dense qu'il ne connaît pas. Mais Orléans aura bien besoin d'un meneur de jeu pour remonter vite la pente après un début d'exercice 2016/17 compliqué (deux victoires et cinq défaites).

09 novembre 2016 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges