instagram
PRO A


UN ARBITRE FRANÇAIS AUX JEUX DE RIO

Un arbitre français aux Jeux de Rio
Crédit photo :

On ne sait pas encore si les équipes de France verront Rio cet été, filles et garçons devront d'abord passer par un tournoi de qualification olympique (TQO), mais il y aura au moins un représentant tricolore aux J.

O. (du 5 au 21 août). Eddie Viator, arbitre bien connu des parquets de Pro A, a été désigné par la FIBA pour officier lors des Jeux. Arbitrer dans la plus grande des compétitions était un rêve pour Eddie Viator, lui qui a pourtant un CV bien garni, de la NBA à l'EuroBasket notamment.

"C’est une immense joie parce que c’est l’aboutissement d’un long travail mené depuis plusieurs années, confie Eddie Viator sur le site de la FFBB. Il ne me manquait sur la carte de visite que la plus prestigieuse de toutes les compétitions : les Jeux olympiques. Aujourd’hui c’est chose faite et c’est une grande fierté. A moi désormais d’être à la hauteur afin de représenter du mieux possible l’arbitrage français."

Il sera accompagné à Rio de Goran Radonjic, qui a été choisi pour faire partie des commissaires FIBA qui officieront sur les rencontres. Nicolas Maestre lui, arbitrera lors du TQO féminin de Rezé (du 13 au 19 juin), tandis que Chantal Julien sera en charge de la supervision des arbitres pendant cette compétition.

03 mars 2016 à 09:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>