instagram
PRO A


UN ÉNORME REBONDEUR À CHOLET

Murphy Holloway vers Cholet
Crédit photo :

Le Cholet Basket semble avoir trouvé son premier joueur non formé localement pour la saison 2015/16 : l'intérieur fuyant et athlétique Murphy McQuite Holloway qui arrive de la deuxième division italienne.

Après avoir assuré son quota de joueurs formés localement pour la saison prochaine avec la signature de Kadri Moendadze, le Cholet Basket s'attaque au marché des joueurs non formés localement, ou autrement dit des étrangers.

Selon Sportando, le club des Mauges ferait venir Murphy Holloway (2,01 m, 25 ans), un jeune poste 4 qui compte deux saisons professionnelles derrière lui. Le joueur états-unien l'a confirmé sur Twitter.

Sorti de l'université d'Ole Miss - université dont il est le meilleur rebondeur de l'histoire - il y a seulement deux ans (14,5 points à 55,6% de réussite aux tirs et 9,7 rebonds en 31 minutes de moyenne lors de sa saison senior), le natif d'Irmo (Caroline du Sud) a depuis pas mal vagabondé avec une saison 2013/14 où il a connu trois clubs entre la Turquie (du Tuyap Buyukcekmece) et Israël où il a connu deux clubs de deuxième division (Ironi Kiryat Ata et l'Hapoel Kfar Saba où il tournait à respectivement 22 d'évaluation sur trois matchs et 25,8 sur quatorze rencontres). En 2014/15, le meilleur lycéen de la saison 2007/08 en Caroline du Sud s'est stabilisé (37 matchs) à Trieste, club de deuxième division italienne, où il a encore cartonné (17,2 points à 50,7% de réussite aux tirs et 11,5 rebonds en 31 minutes).

Maladroit aux lancers francs (à peine plus de 50% généralement), cet intérieur mobile extrêment athlétique et puissant sera complémentaire avec le shooteur Stephen Brun sur le poste 4. Capable de remonter le terrain balle en main et de driver, ce gaucher est un véritable pari de Laurent Buffard étant donné son parcours. Mais son profil correspond bien aux standards de la Pro A.

02 juillet 2015 à 07:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges