PRO A


UN MENEUR AMÉRICAIN À STRASBOURG

Tony Taylor
Crédit photo : Euroleague

Comme prévu, Strasbourg se renforce avant d'attaquer les playoffs. Plus surprenant par contre, c'est un meneur qui arrive : Tony Taylor.

On s'attendait à un pivot en plus pour les playoffs mais ce sera finalement un meneur. Comme Monaco avec Fesenko, Strasbourg a utilisé son ultime joker pour signer Tony Taylor (1,85 m, 26 ans). Meneur de jeu créateur, il épaulera le vétéran Louis Campbell et le combo-guard Rodrigue Beaubois au poste 1.

Ce n'est pas un inconnu pour tous les joueurs de Strasbourg puisqu'il a été champion de Pologne à  Zgorzelec en 2014 avant d'évoluer en Euroleague dans ce même club la saison dernière (13,6 d'évaluation sur dix matchs dont 22 contre le Fenerbahçe et 17 points face à Barcelone) avec Mardy Collins.

Cette saison, il jouait à Krasnoïarsk, équipe battue par l'Elan Chalon dans la petite finale de la FIBA Europe Cup dimanche dernier. Dans cette compétition, le New Yorkais professionnel depuis quatre ans a tourné à 12,5 points à 52,6%, 3,3 passes décisives et 2,8 rebonds. En VTB League, il n'a pas permis la qualification de son équipe en playoffs, tournant à 9,8 points, 3,8 passes décisives et 3 rebonds pour 10,7 d’évaluation.

Tony Taylor ne jouera ses premiers matchs avec la SIG qu'au premier tour des playoffs. Cela lui laisse quelques jours pour s'intégrer dans sa nouvelle équipe. 

La configuration actuelle de la SIG :

1 : Louis Campbell, Tony Taylor et Frank Ntilikina
2/1 : Rodrigue Beaubois
2/1/3 : Paul Lacombe et Mardy Collins
3/4 : Jérémy Leloup
4 : Kyle Weems
4/5 : Matt Howard
5 : Romain Duport et Bangaly Fofana

06 mai 2016 à 12:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
22 aout - 21h00
France
Italie