instagram
PRO A


UN MENEUR VÉNÉZUÉLIEN À NANCY

Le SLUC Nancy a signé son meneur de jeu. Il s'agit du meneur vénézuélien Gregory Vargas.

"C’est le joueur que j’avais ciblé depuis le début du recrutement". Alain Weisz est heureux. En signant Gregory Vargas (1,80 m, 30 ans), il pense avoir trouvé la perle rare pour tenir la mène aux côtés de Benjamin Sene. "Ce fut long pour l’obtenir, reconnait le Sphinx sur le site Internet du SLUC. D’autant plus long, qu’il est avec sa sélection nationale, et il a d’autres préoccupations, avec la préparation pour les Jeux olympiques."

Car Gregory Vargas n'est pas n'importe qui au Venezuela. Le meneur de jeu est une des valeurs sûres de la sélection nationale qui s'améliore d'année en année (championne du Tournoi des Amériques l'été dernier).

Vargas a néanmoins un parcours assez intriguant. Jusqu'à l'été 2015, il n'avait jamais joué ni en NBA, ni en Europe. Il s'est contenté d'évoluer dans les championnats sud-américains (Venezuela, Porto-Rico, République dominicaine, Mexique...).

Il a finalement atterri au Maccabi Haifa en Israël et a terminé meilleur défenseur de la Winner League - la première division - tout en tournant en moyenne à 13,9 points à 43% de réussite aux tirs, 6,4 passes décisives, 4,9 rebonds, 3,7 balles perdues et 2,4 interceptions en 34 minutes.

"Avec le Venezuela il a très bien réussi dernièrement, en étant champion d’Amérique du Sud et le tout en étant élu MVP de la compétition, a ajouté Alain Weisz. Je cherchais à recruter ce joueur car c’est un vrai leader et un fort défenseur. Il est un leader d’attaque capable de scorer mais de surtout faire jouer ses partenaires en montrant un grand enthousiasme sur le terrain."

L'effectif prévisionnel du SLUC Nancy pour la saison 2016/17 :

  • Meneurs : Benjamin Sene et Gregory Vargas
  • Arrières : Thaddeus McFadden et Alex Urtsan
  • Ailier-fort : Marc Trasolini
  • Pivots : Dario Hunt et Gary Florimont
07 juillet 2016 à 19:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges