instagram
PRO A


UN NOUVEL ARRIÈRE À L'ASVEL

Un nouvel arrière à l'ASVEL
Crédit photo :

Terry Smith, petit meneur/arrière new-yorkais, devrait renforcer l'équipe de l'ASVEL.

A la recherche d'un arrière depuis le départ de D.J. Newbill, l'ASVEL aurait engagé l'Etats-Unien Terry Smith selon nos informations. Petit arrière (1,85 m) capable de jouer sur les deux postes arrière, celui qui vient de fêter ses 30 ans a dû cravacher pour se faire un nom sur le Vieux Continent.

Après avoir débuté sa carrière en première division régionale en Allemagne à Monchengladbach en 2008, il a évolué en République tchèque deux saisons au BC Kolin avant de signer pour le club suisse du BBC Monthey au cours de l'été 2011. Il y a montré ses qualités de scoreur (16,2 points en LNA, la première division) au point de convaincre le club bulgare du BC Rilski Sportist de l'engager. Solide en championnat comme en Balkan League (17,7 points de moyenne sur les deux championnats), l'ancien pensionnaire de la petite université de Mercyhurst (NCAA II) a ensuite joué en Croatie et en Ukraine en 2013/14 (15,5 points, 3,9 rebonds et 4,2 passes décisives) puis de nouveau en Bulgarie la saison dernière du côté de l'Academic Sofia (15,1 points, 4,1 rebonds et 3,7 passes décisives).

Et le natif de Syracuse (New York) arrive en forme puisqu'il a déjà pris part à dix-sept matchs cette saison avec le club turc du Sakarya Isik Koleji (16,5 points à 49,7% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 3,6 passes décisives en 31 minutes en deuxième division turque) où il vient d'être remplacé par Darius Washington, ancien meneur du Mans récemment pisté par Nancy.

Aux côtés de Trenton Meacham et Edouard Choquet au poste 1 et David Lighty au poste 2, il devra trouver sa place pour permettre à l'ASVEL d'aller chercher des titres en cette deuxième partie de saison. Car la saison de Lyon-Villeurbanne est bien engagée (qualifié pour la Leaders Cup, en quart de finale en Coupe de France, bien placé en championnat et pas loin des huitièmes de finale en FIBA Europe Cup). Mais le plus dur reste à faire.

24 janvier 2016 à 19:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans