instagram
PRO A


UN PSG BASKET SERAIT UNE BONNE CHOSE POUR LE BASKET FRANÇAIS SELON JACQUES MONCLAR

Dans l'air du temps depuis plusieurs mois, la création d'un PSG Basket, avec l'arrivée dans le capital du Paris-Levallois (Pro A) de Qatar Sports Investments, le propriétaire du Paris Saint-Germain, semble se préciser.

Des discussions sont ainsi en cours en coulisses et pourraient aboutir dans les prochaines semaines, pour permettre enfin l'émergence d'un (très) grand club de basket-ball à Paris. Un grand club qui pourrait être une locomotive pour le basket français que Jacques Monclar, le conseiller du président du PL, appelle de ses voeux.

"Pour l'instant, il n'y a rien de définitif. C'est un peu politique en ce moment, confie-t-il sur les ondes de RMC. Il faut déjà laisser passer les élections (municipales). Notre préoccupation, avec le staff, avec Gregor (Gregor Beugnot, l'entraîneur, ndlr) et les joueurs, c'est de gagner des matchs pour être dans la course cette année et essayer de très bien se positionner pour que des gens puissent arriver et investir dans un club qui est en bonne santé sportive. Le président actuel, Jean-Pierre Aubry, a fait un gros boulot de remise à flot du club financièrement, Greg et le staff essaient de gagner des matchs. Ce serait très bien pour tout le basket français, le monstre du Loch Ness d'un très grand club à Paris, il faut que ça arrive, même si pour l'instant il n'y a pas vraiment de salle adaptée."

Jacques Monclar estime en effet qu'un grand club à Paris, capable de faire un beau parcours en Euroleague, serait bénéfique pour tout le basket français.

"Il faut une locomotive pour le basket français, que ce soit nous à Paris ou d'autres. Que des gens viennent, comme dans d'autres sports, pour investir dans un club ce serait une bonne chose. Le développement que l'on aimerait avoir, si on devait prendre un modèle, c'est le Bayern Munich, qui est cette année en Euroleague, qui est dans le Top 16, qui gagne des matchs, qui vient de "taper" le Real Madrid, grâce à un développement à la fois sportif et financier".

Posté par Rédaction

18 mars 2014 à 10:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>