instagram
PRO A


UNE NOUVELLE SALLE DE 10 500 PLACES POUR L'ASVEL

Crédit photo :

À peine descendu de l'avion le ramenant de Manille, le président Tony Parker a dévoilé les contours et le lieu de la future salle de l'ASVEL Basket.

Longtemps appelée des voeux de Tony Parker, au point d'avoir menacé de quitter le club en 2013 si le projet ne se concrétisait pas, la nouvelle salle de l'ASVEL va bel et bien voir le jour. Et alors qu'un déménagement avait été envisagé à Lyon, dans le quartier de Gerland (où sera située la Tony Parker Academy), ou à Vaulx-en-Velin au Carré de Soie, le club champion de France en titre restera bien dans sa ville historique, Villeurbanne.

Tony Parker a annoncé ce mardi matin que la nouvelle salle de l'ASVEL sera construite sur le site du stade municipal Georges-Lyvet, situé en contrebas de l'Astroballe.

Première arena privée de France - à l'image du Parc OL, la nouvelle enceinte de l'Olympique Lyonnais - dont le coût est estimée entre 45 et 55 millions d'euros, la nouvelle salle villeurbannaise pourra accueillir 10 500 personnes en configuration basket et 12 000 en configuration spectacle. L'ASVEL pourrait y disputer son premier match en 2020. Forcément une immense satisfaction pour Tony Parker qui lance sa carrière de dirigeant sur des bases extrêmement prometteuses.

Le communiqué de l'ASVEL :

Tony PARKER, président de l’ASVEL Basket, Gaëtan MULLER, président-délégué, Thierry GLORIES Président de Floriot Immobilier, filiale de TGL Group et Didier CAUDARD-BREILLE, président de DCB International, ont présenté la nouvelle ARENA de l’ASVEL Basket, qui se situera sur le site LYVET.

En présence de Gérard COLLOMB, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, Jean-Paul BRET, maire de Villeurbanne et Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket-Ball, c’est un outil multifonctionnel nouvelle génération qui a été présenté, un projet 100% privé, une première en France, un modèle économique novateur.

Cette salle sera conçue pour répondre à trois types d’évènements :

  • Des évènements sportifs nationaux et internationaux
  • Des évènements culturels nationaux et internationaux
  • Des rencontre Business to Business pour les entreprises et collectivités

Au sein de cette Arena :

  • Cinq niveaux dont 2 000 mètres carrés dédiés à l’accueil de restaurants et commerces
  • Une scène pour le show et les concerts
  • 10 500 supporters assis en configuration basket
  • 12 000 spectateurs (assis et debout) en configuration spectacle
12 juillet 2016 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges